Sélectionner une page

Automobile : Harman acquiert un spécialiste des radars de surveillance des passagers

Automobile : Harman acquiert un spécialiste des radars de surveillance des passagers

L’Américain Harman International, filiale à 100% de Samsung Electronics spécialisée dans les technologies connectées pour les marchés de l’automobile, annonce l’acquisition de Caaresys, une société basée en Israël fondée en 2017 qui développe des systèmes de surveillance des passagers de véhicules alimentés par un radar sans contact à faible émission.

La technologie Caaresys utilise la biométrie pour détecter l’emplacement, l’état de santé et l’état de chaque occupant du véhicule. Son système de détection non intrusif est un petit radar RF qui peut être intégré n’importe où dans l’habitacle d’un véhicule. Grâce à son algorithme de traitement de signalisation radar, le système détecte l’état d’occupation du siège et surveille la biométrie des passagers, y compris la fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque, etc. La technologie Caaresys permettrait une détection très précise même dans un environnement de conduite en constante fluctuation et peut fonctionner en mode statique ou en mode conduite.

La solution de capteur radar et d’algorithme en cabine de Caaresys renforcera les offres de produits automobiles d’Harman, en s’appuyant sur les solutions de cockpit numérique et ADAS de la société. Grâce à la détection des signes vitaux sans contact de Caaresys et aux données en temps réel à partir de ces informations, Harman peut désormais offrir de nouveaux niveaux de sécurité, de confort et de bien-être dans le véhicule dans sa gamme de produits.

« Avec l’acquisition de Caaresys, nous bénéficions d’une technologie de détection radar en cabine et de fonctionnalités radar qui peuvent s’intégrer rapidement dans nos produits. Et en s’associant à Harman, les constructeurs automobiles peuvent fournir dès à présent les principales caractéristiques de sécurité et de bien-être que les consommateurs exigent », a déclaré Christian Sobottka, président de la division automobile d’Harman.

Harman conçoit des produits et des solutions connectés pour les constructeurs automobiles, les consommateurs et les entreprises, notamment des systèmes de voiture connectés, des produits audio et visuels, des solutions d’automatisation d’entreprise, ainsi que des services prenant en charge l’Internet des objets. Harman possède des marques telles que AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon, Mark Levinson et Revel. L’entreprise emploie environ 30 000 personnes dans le monde. En 2017, Harman est devenue une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This