Sélectionner une page

Bosch ouvre un centre de R&D dédié au véhicule autonome à Sophia Antipolis

Bosch ouvre un centre de R&D dédié au véhicule autonome à Sophia Antipolis

Bosch France annonce le démarrage d’une nouvelle activité de recherche et développement à Sophia Antipolis (Alpes Maritimes) sous le nom de Bosch VisionTec entièrement dédiée à l’assistance aux futurs véhicules autonomes. En tout premier lieu, les ingénieurs vont développer des circuits intégrés comprenant des processeurs incorporant des algorithmes permettant la reconnaissance des images pour caméras embarquées dans une voiture.

boschQuelque 30 ingénieurs ont été recrutés en France pour travailler dans le futur centre qui sera basé à Sophia Antipolis. Ils vont y conduire des recherches destinées à renforcer la présence de Bosch dans les systèmes d’aide à la conduite et plus particulièrement ceux pour le véhicule autonome.

L’utilisation des technologies de semiconducteurs seront au cœur des travaux du centre de recherches. « Une attention particulière sera portée aux design d’architecture système, composants, matériaux et logiciels nécessaires à la mise en œuvre de ces solutions » précise Frédéric Dosière, directeur du futur centre de Recherche & Développement.

«Sophia Antipolis représente un écosystème plus que favorable à la recherche & développement dans le domaine de l’électronique. Je suis fier d’annoncer que c’est ici, en France, que nous avons trouvé aisément toutes les compétences nécessaires pour mener à bien nos recherches quant aux systèmes électroniques d’assistance liés au programme véhicule autonome » a déclaré Guy Maugis, président de Bosch France.

« Le défi principal du véhicule autonome consiste justement à le rendre autonome de son conducteur et à lui faire prendre les bonnes décisions à sa place. Ainsi, Bosch travaille à la conception de caméra et systèmes qui vont calculer en permanence et en temps réel les actions et réactions à mettre en œuvre, afin de répondre à toutes les situations rencontrées lors des différentes situations de conduite », a déclaré Pierre Maillot, directeur business développement Bosch France.

Situé en France, ce nouveau centre de recherche & développement Bosch a une vocation mondiale pour apporter des solutions à forte valeur ajoutée pour les constructeurs automobiles.

Avec 24 sites en France, dont 10 dédiés à la R&D, toutes les activités du groupe Bosch sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2014, Bosch France a employé près de 6000 personnes et réalisé un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros sur le territoire national.

Avec un effectif d’environ 360 000 personnes le groupe Bosch a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 49 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : solutions pour la mobilité, techniques industrielles, biens de consommation et techniques pour les énergies et les bâtiments. Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays.

Le chiffre d’affaires 2014 n’inclut pas les anciennes co-entreprises BSH Bosch und Siemens Hausgeräte (devenue BSH Hausgeräte) et ZF Lenksysteme (devenue Robert Bosch Automotive Steering), qui ont depuis lors été entièrement reprises.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This