Sélectionner une page

I-PEX regroupe sa direction européenne en France

I-PEX regroupe sa direction européenne en France

I-PEX, fabricant de connecteurs appartenant au groupe Dai-ichi Seiko, annonce la nomination de Ludovic Leroy au poste de directeur général Europe. Présent sur le vieux continent depuis 2007, le groupe japonais a décidé de regrouper sa direction européenne en France, à Roissy en région parisienne, et la confie à Ludovic Leroy.

leroy-300615Ludovic Leroy bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans le monde du composant électronique, en occupant successivement le poste d’ingénieur d’application, puis celui de responsable commercial, dans de grands groupes tels que AVX-Kyocera. Avant de rejoindre I-PEX, il occupait la fonction de directeur des opérations chez Dialight France pour la division éclairage industriel et ATEX à LEDs.

Le bureau de Roissy accueillera également prochainement un ingénieur en provenance du Japon chargé de travailler sur ces composants sur-mesure pour les constructeurs européens.

« Je suis très heureux de rejoindre I-PEX, appartenant au groupe Dai-ichi Seiko mondialement reconnu, fabricant de connecteurs électroniques standards et spécifiques de haute technicité. Mon objectif est d’accompagner le développement de l’entreprise en Europe. L’ouverture de notre nouveau bureau, à quelques minutes de l’aéroport de Roissy, nous permettra d’être plus proche de notre clientèle et de nos prospects européens, et de mieux anticiper leurs besoins », déclare Ludovic Leroy.

i-pex-300615I-PEX fabrique et commercialise des connecteurs pour des applications diverses de l’électronique grand public, pour les PC, les téléphones, la télévision ou l’automobile (solutions d’interconnexion sur mesure placées dans les moteurs, dans l’habitacle, et pour des applications telles que les systèmes de navigation, la télématique, les tableaux de bord, l’éclairage LED, la climatisation).

L’entreprise développe plusieurs lignes de produits. Sur le marché de l’électronique grand public, elle propose 4 familles de produits : connecteurs micro coaxiaux, Connecteurs RF à un fil, Connecteurs pour câbles et circuits souples FPC/FFC, Connecteurs carte à carte pour circuits imprimés.

I-PEX se positionne également sur les marchés de la connectique pour les applications du médical, de l’électroménager, de la robotique et des compteurs intelligents. Enfin, I-PEX dispose également de plusieurs unités de fabrication certifiées ISO/TS16949 pour le marché automobile, essentiellement pour des connecteurs situés dans le compartiment moteur.

I-PEX appartient au groupe Japonais Dai-ichi Seiko. Fondé en 1963, le groupe a réalisé un CA de 345 M€ en 2014, en croissance de 17% par rapport à 2013. Dai-ichi Seiko emploie 6168 collaborateurs dans le monde, possède 17 sites de production et 18  plateformes commerciales et techniques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This