Sélectionner une page

Dekra s’offre une expertise en test pour l’Internet des objets

Dekra s’offre une expertise en test pour l’Internet des objets

Pour se préparer aux défis de l’Internet des objets, le groupe allemand Dekra, leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’automobile, du transport et de l’industrie, annonce l’acquisition de l’Espagnol AT4 wireless, une entreprise implantée à Malaga et spécialisée dans les services de test et de certification pour les communications sans fil.

dekra-300615Par ce rachat, Dekra complète sa palette de services de test et de certification pour les communications sans fil et la compatibilité électromagnétique (CEM), en vue de proposer les prestations adéquates pour l’industrie 4.0 et l’automobile 4.0.

AT4 wireless emploie 285 personnes et a des laboratoires en Espagne, au Chili, aux Etats-Unis et à Taïwan. Ses prestations s’adressent principalement aux fabricants de produits télécoms et aux opérateurs de réseau (tests d’acceptation de terminaux, interopérabilité de produits, etc.).

Depuis le début de l’année, Dekra a acquis deux entreprises implantées à Taïwan (QuieTek en janvier et DEKRA iST en mai) afin de compléter son offre de test de certification de produits pour l’électronique grand public et l’électronique automobile.

Fondé en 1925 à Berlin, Dekra a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2014. Le groupe emploie aujourd’hui 35 000 personnes dans plus de 50 pays.

En 2012, AT4 wireless avait cédé son activité systèmes de test à Agilent (aujourd’hui Keysight). L’activité employait alors 130 personnes à Malaga. Le portefeuille de systèmes de test d’AT4 wireless devait permettre à Agilent d’élargir son offre de solutions de test, en particulier pour le LTE. En outre, cette acquisition devait permettre à Agilent de conforter sa présence dans le domaine des tests sans fil par l’ajout de solutions de test NFC / RFID et Bluetooth (voir notre article).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This