Pickering Interfaces, fournisseur britannique de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, lance deux châssis PXIe de 8 et 18 emplacements conçus pour des applications de haute performance pour bancs de test montés en rack.

Ces derniers disposent d’un système intelligent de gestion du châssis qui surveille la tension d’alimentation, la température interne et la vitesse du ventilateur de refroidissement.

Le châssis 8 slots 42-924 de Pickering offre sept emplacements hybrides compatibles pour une flexibilité dans les applications. Le châssis 18 slots 42-925 offre un slot système PXIe ainsi qu’un slot PXIe de timing et 16 emplacements hybrides compatibles pour une polyvalence similaire. N’importe quel module compatible PXI, PXIe ou Compact PCI 3U fonctionnera dans n’importe quel slot.

Les châssis de 4U de hauteur bénéficient également d’alimentations système de grande capacité évaluées à 400W (8 slots) et 1200W (18 slots). Des ventilateurs efficaces et une conception de convection directe assurent un refroidissement maximal du module PXI, permettant aux châssis de fonctionner sur une plage de température ambiante étendue de 0°C à +50°C. Le refroidissement avant-arrière ne nécessite pas d’espace entre les instruments montés sur rack, ce qui permet une plus grande densité d’instruments. L’état actuel des châssis peut être surveillé à distance via un port sur la face arrière.

Les châssis de Pickering comprennent également d’autres caractéristiques utiles telles que le faible bruit de fonctionnement, la capacité d’horloge externe et les poignées de montage en rack en standard.

« Les clients ont besoin d’une flexibilité maximale pour utiliser les modules PXI et PXIe, et ces châssis hybrides prennent en charge les modules PXIe de dernière génération (Gen 3) de tous les fabricants, ainsi que les produits Pickering », commente Lee Huckle, chef de produit.

Fabricant : Pickering Interfaces

Référence : châssis 8 slots 42-924 et châssis 18 slots 42-925