Cofidur rassure après l’incendie de son site de Laval
Un incendie s’est déclaré dans un des bâtiments du site de Cofidur EMS Laval basé en Mayenne (53) dimanche 26 mars 2023 vers 13h. L’incendie a été circonscrit par les pompiers vers 15h.Aucun salarié n’a été touché par l’incendie.
Les salariés du site de Laval sont en activité partielle en ce début de semaine le temps des vérifications de sécurité nécessaires. La cause de l’incendie est indéterminée et seule l’activité dédiée à un client est touchée.
Le bâtiment principal n’est pas impacté. Des mesures d’air ont été diligentées auprès de deux sociétés spécialisées. Tout est mis en œuvre pour que l’activité reprenne au plus vite, assure le sous-traitant.
A la mi-mars, Alcatel-Lucent Entreprise (ALE) avait annoncé sa décision de rapatrier sur le site le Laval du sous-traitant l’assemblage de ses centraux téléphoniques d’entreprise jusqu’ici réalisé en Roumanie chez Flex (anciennement Flextronics). Cette usine avait été rachetée par Cofidur à Flextronics en 2006, le même Flextronics qui avait acquis le site auprès d’Alcatel en 2001.
Le sous-traitant industriel Cofidur EMS est spécialisé dans la fabrication de cartes et produits électroniques. Présent depuis plus de 50 ans, il emploie 400 collaborateurs sur deux sites en France et propose une solution low-cost en Tunisie. Cofidur EMS répond aux besoins des donneurs d’ordre en assurant une offre globale qui intègre l’ensemble du cycle de vie des produits.
En 2022, Cofidur a enregistré un chiffre d’affaires de 55,8 millions d’euros, soit une hausse de 6,7% par rapport à 2021 avec une marge brute stable, à 19,8 M€.