Sélectionner une page

Ecrans Oled pour l’automobile : Continental remporte une commande de 1 milliard d’euros

Ecrans Oled pour l’automobile : Continental remporte une commande de 1 milliard d’euros

L’équipementier automobile allemand Continental annonce avoir remporté sa première commande majeure d’écrans Oled dans un véhicule de production d’un constructeur automobile mondial, pour une valeur totale de commande d’environ 1 milliard d’euros.

Le multi-affichage proposé par Continental s’étend de la zone du conducteur à la console centrale et intègre deux écrans, qui sont optiquement collés derrière une surface en verre incurvée. La production de la solution d’affichage devrait démarrer en 2023.

« Avec la technologie Oled dans notre solution multi-écrans, les amateurs de films ont désormais également une expérience complète dans les voitures. Notre écran Oled démontre une fois de plus que nous sommes des pionniers dans l’évolution numérique du cockpit », a déclaré le Frank Rabe, responsable de l’unité commerciale Interface homme-machine chez Continental.

Avec les afficheurs Oled, aucun rétroéclairage n’est requis, contrairement aux écrans LCD conventionnels, ce qui se traduit par des unités légères et plates, et augmente la liberté de conception grâce aux dimensions compactes. La technologie permet également des formes plus complexes et une installation incurvée de l’écran. Offrant une très large gamme de couleurs grâce à l’Oled, le contraste et la diversité des couleurs sont homogènes sur un très large angle de vision de près de 180° sans perte, ce qui rend l’affichage dans la console centrale particulièrement attractif pour les passagers, souligne l’équipementier allemand. L’écran Oled est également économe en énergie. Continental ne précise pas son fournisseur d’écran Oled.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This