Sélectionner une page

Guerre électronique : Thales renforce sa coopération avec Elettronica

Guerre électronique : Thales renforce sa coopération avec Elettronica

Thales et l’Italien Elettronica ont signé un protocole d’accord en vue de renforcer leur partenariat industriel et commercial dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense. L’objectif de cet accord est d’explorer conjointement de nouvelles opportunités de croissance dans le domaine de la guerre électronique.

Thales-120716Elettronica est un des leaders mondiaux dans le domaine de la guerre électronique avec une présence dans 28 pays. L’entreprise, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, est un prestataire de services dans les systèmes d’intelligence, surveillance et reconnaissance, d’autoprotection et de guerre électronique. Elettronica propose des offres de brouillage dans les domaines aéronautique, naval et terrestre.

Cette nouvelle collaboration entre les deux sociétés va créer le plus grand pôle dédié à la guerre électronique en Europe. A travers ce protocole d’accord qui prévoit la mise en place d’un Comité de direction permanent, Thales et Elettronica lance, au salon Farnborough, une nouvelle solution en systèmes de protection aéroportés.

« Ce protocole d’accord renforce la collaboration entre Thales et Elettronica qui s’appuie sur des décennies de coopération avec notamment les programmes navals franco-italiens Horizon, Fremm et le chasseur français Mirage 2000 », déclare Patrice Caine, p-dg de Thales.

« La signature de ce protocole d’accord renforce les relations commerciales entre les deux sociétés et représente une étape majeure pour générer de la croissance en Europe et à l’international », affirme, de son côté E. Benigni, p-dg d’Elettronica.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This