Sélectionner une page

Interfaces homme-machine : discoverIE Group acquiert Cursor Controls

Interfaces homme-machine : discoverIE Group acquiert Cursor Controls

Le groupe britannique discoverIE Group (anciennement Acal), concepteur, fabricant et distributeur de composants électroniques sur mesure pour l’industrie, annonce l’acquisition de Cursor Controls, concepteur et fabricant de produits d’interface homme-machine (IHM) destinés à des applications médicales, industrielles et de transport.

Le montant du rachat en numéraire atteint 19 millions de livres sterling. Un paiement supplémentaire d’un montant maximal de 4,0 M£ sera versé sous réserve que Cursor Controls atteigne certains objectifs de croissance des bénéfices d’ici le 31 décembre 2021.

Les produits de Cursor Controls, qui comprennent des trackballs, des pavés tactiles et des claviers renforcés, sont conçus sur mesure pour des applications spécifiques et sont complémentaires des activités existantes du groupe britannique. L’acquisition est conforme aux priorités stratégiques de discoverIE qui tire plus de 60% de ses revenus en provenance des secteurs médical et industriel.

L’activité de Cursor Controls a connu une croissance constante au cours des dernières années, avec un chiffre d’affaires de 7,9 M£ en 2017, générant un bénéfice avant impôts de 0,3 M£. Plus de 90% des ventes de Cursor Controls sont destinées aux marchés internationaux, dont 40% aux États-Unis, en Asie et sur d’autres marchés non européens. L’entreprise, qui a son siège à Newark, au Royaume-Uni, et possède des installations de fabrication au Royaume-Uni et en Belgique, exercera ses activités au sein de la division Design & Manufacturing du groupe, tout en conservant son identité de marque distincte.

« L’acquisition de Cursor Controls s’inscrit dans la continuité de notre stratégie visant à créer un groupe électronique différencié, international et axé sur la croissance, avec des marges d’exploitation plus élevées. Cursor Controls a une expérience bien établie dans la fourniture de trackballs, de trackpads et de claviers robustes de haute qualité sur les marchés internationaux et en croissance. Ils auront accès à notre base de clientèle plus large et, avec elle, à de nouvelles opportunités de vente », a déclaré Nick Jefferies, directeur général du groupe discoverIE.

Pour son premier semestre fiscal 2019 clos fin septembre, discoverIE Group affiche une progression de 13% de son chiffre d’affaires par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent : +4% de croissance organique et +9% de croissance externe liée aux acquisitions.

Les ventes semestrielles de sa division Design & Manufacturing ont progressé de 21% sur un an à taux de change constants (+5% de croissance organique) pour représenter 61% de son chiffre d’affaires total. Les ventes de sa division distribution (Custom Supply), ont progressé de 2% sur un an pour représenter 39% du total.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This