Keysight Technologies a finalisé l’acquisition de Sanjole, un spécialiste des solutions de décodage de protocole et d’interopérabilité pour la 4G, 5G et d’autres technologies sans fil. Les conditions des transactions n’ont pas été divulguées.

Avec cette acquisitions, Keysight s’estime en mesure de proposer à ses clients une solution intégrée qui leur permet de résoudre les problèmes dans les systèmes de communication complexes.

Sanjole propose une technologie matérielle et logicielle qui permet aux clients de l’ensemble de l’écosystème des communications – des fabricants de jeux de circuits aux opérateurs en passant par les fabricants d’équipements réseau – d’identifier et de résoudre les problèmes entre les appareils et le réseau testé, garantissant ainsi la qualité de la communication. L’acquisition de Sanjole soutient l’objectif de Keysight de fournir un portefeuille de solutions 5G complet et à la pointe de la technologie des communications.

Les offres matérielles et logicielles de Sanjole sont complémentaires au portefeuille 5G de Keysight et permettront d’améliorer les solutions de la société pour le test de modem, chipset et réseau d’accès radio (RAN). Ensemble, Keysight et Sanjole fourniront des tests d’interopérabilité validés par les normes de communication, permettront un débogage rapide et accéléreront le déploiement des clients, affirme le géant américain du test et mesure en électronique.

Sanjole offre des capacités de résolution de problèmes depuis l’intérieur du réseau sans fil grâce à des outils d’analyse qui offrent une visibilité sur les événements couvrant plusieurs couches de la pile de protocoles. Le travail de Sanjole avec la communauté 3GPP, combiné à une vaste expérience des essais d’interopérabilité, fournit à Sanjole un aperçu approfondi des problèmes techniques complexes spécifiques à la communauté sans fil.

« Alors que l’écosystème et les déploiements 5G évoluent, Keysight reste déterminé à offrir aux clients des solutions de conception et de test de bout en bout. Nous sommes heureux d’annoncer l’ajout de Sanjole à notre portefeuille, offrant des capacités uniques pour résoudre des problèmes d’interopérabilité complexes », a déclaré Satish Dhanasekaran, directeur de l’exploitation de Keysight.

Les commandes de Keysight ont augmenté de 7% pour atteindre 1,22 milliard de dollars, contre 1,14 milliard l’année dernière.

Keysight a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars au cours de l’exercice 2020. Pour le premier trimestre de son exercice fiscal clos fin janvier, Keysight a réalisé un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars, en hausse de 8% en variation annuelle, pour un bénéfice net de 172 M$. Les prises de commande du trimestre ont représenté 1,22 milliard de dollars, en progression de 7%. Pour le trimestre en cours, Keysight vise un CA compris entre 1,19 et 1,29 milliard de dollars.