Sélectionner une page

Les commutateurs Mems dopent les performances des multiplexeurs PXI/PXIe

Les commutateurs Mems dopent les performances des multiplexeurs PXI/PXIe

Avec une durée de vie opérationnelle de plus de 3 milliards d’opérations, une vitesse de fonctionnement multipliée par 60 et une bande passante de 4 GHz, les multiplexeurs PXI/PXIe à commutateurs Mems de Pickering Interfaces affichent des performances bien supérieures à celles des modèles à relais électromécaniques.

A l’occasion du salon IMS de San Diego, Pickering Interfaces a dévoilé une nouvelle gamme de modules de multiplexage RF PXI/PXIe dont les performances annoncées devraient faire date dans ce domaine. Ces modules exploitent les commutateurs Mems Ideal Switch de la jeune société californienne Menlo Microsystems, qui dopent littéralement les performances des modules de multiplexage PXI/PXIe par rapport aux modèles reposant sur des technologies de commutation conventionnelles de type relais électromécaniques.

© Pickering Interfaces

Les nouveaux multiplexeurs RF de Pickering Interfaces présentent ainsi une durée de vie opérationnelle considérablement accrue (jusqu’à 300 fois), de plus de 3 milliards d’opérations, une vitesse de fonctionnement plus élevée (jusqu’à 60x), une bande passante de 4 GHz améliorée de 33% et une meilleure gestion de la puissance RF (dépassant la capacité de 10 W des modules à relais électromécaniques), selon le fabricant. Le tout avec une perte d’insertion (généralement inférieure à 1,4 dB à 4 GHz) comparable à celle des modules de multiplexage à relais électromécaniques et bien inférieure à celle des solutions à base de commutateurs à semiconducteurs.

« Pickering surveille de près la technologie Mems depuis des années, mais avec sa technologie de commutation Ideal Switch, Menlo Micro est la première entreprise à proposer un commutateur Mems produit en volume qui répond aux spécifications nécessaires pour le test RF », avance Steve Edwards, responsable des produits de commutation chez Pickering Interfaces.

Capables de prendre en charge les environnements de test RF exigeants tels que les semi-conducteurs, les appareils sans fil grand public et diverses applications en bande S (services mobiles, communications par satellite, radars, etc.), ces modules de multiplexage RF référencés 40-878 (PXI) et 42-878 (PXIe) sont des multiplexeurs 50Ω 4 vers 1, disponibles avec 4 canaux simples, doubles ou quadruples, occupant tous un seul emplacement de châssis PXI ou PXIe, afin de s’adapter à différentes tailles d’applications de test.

Le 40-878 peut également être pris en charge dans tous les châssis de commutation modulaire LXI/USB de Pickering, permettant l’utilisation d’une solution de commutation contrôlée par PXI, LAN ou USB avec les mêmes niveaux de performances. Le module est proposé avec des connecteurs SMB ou MCX pour permettre aux utilisateurs de sélectionner l’interface la mieux adaptée à leurs applications, et avec une gamme complète de solutions de câblage.

Les modules 40-878 et 42-878 sont couverts par la garantie standard de trois ans de Pickering.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This