Sélectionner une page

MediaTek s’associe à Nvidia pour transformer les automobiles avec l’IA et le calcul accéléré

MediaTek s’associe à Nvidia pour transformer les automobiles avec l’IA et le calcul accéléré

Le fournisseur de semiconducteurs taïwanais MediaTek, spécialiste des circuits de connectivité et multimédia, s’associe à l’Américain Nvidia pour développer dans l’automobile des solutions de cabine intelligentes, définies par logiciel et connectées destinées à toutes les véhicules, de l’entrée de gamme au haut de gamme, afin d’offrir aux conducteurs et aux passagers de nouvelles expériences à l’intérieur de la voiture.

Avec cette annonce, MediaTek vise à placer la barre plus haut pour ses offres automobiles – en fournissant des solutions intelligentes et connectées en cabine qui répondent aux besoins et aux demandes en constante évolution des clients, tout en offrant une expérience sûre, sécurisée et agréable dans la voiture.

Le partenariat a été annoncé lors du salon Computex par le p-dg de MediaTek, Rick Tsai, et le fondateur et CEO de Nvidia, Jensen Huang.

« Nvidia est un pionnier de renommée mondiale et un leader de l’industrie de l’IA et de l’informatique. Avec ce partenariat, notre vision collaborative est de fournir un guichet unique mondial pour l’industrie automobile, en concevant la prochaine génération de véhicules intelligents et toujours connectés. Grâce à cette collaboration spéciale avec Nvidia, nous serons ensemble en mesure d’offrir une plateforme vraiment unique pour le véhicule du futur à forte intensité de calcul et défini par logiciel », a déclaré Rick Tsai.

« L’intelligence artificielle et l’informatique accélérée façonnent la transformation de l’ensemble de l’industrie automobile. La combinaison des circuits-systèmes (SoC) de MediaTek et des technologies logicielles GPU et IA de Nvidia permettra de nouvelles expériences utilisateur, une sécurité améliorée et de nouveaux services connectés pour tous les segments de véhicules, du luxe à l’entrée de gamme », renchérit Jensen Huang.

Le partenariat vise à combiner les meilleures compétences de chaque entreprise pour fournir les solutions les plus convaincantes pour la prochaine génération de véhicules connectés. Aujourd’hui, Nvidia propose des processeurs graphiques (GPU) pour ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, stations de travail et serveurs, ainsi que des systèmes sur puce (SoC) pour les applications automobiles et robotiques. Avec son nouveau chiplet GPU, Nvidia compte étendre son leadership en matière de GPU et de calcul accéléré sur des marchés plus larges. MediaTek développera des SoC automobiles et intégrera le chiplet GPU avec IA et propriété intellectuelle graphique de Nvidia dans son architecture de conception. De plus, MediaTek exécutera les technologies logicielles NVIDIA Drive OS, Drive IX, Cuda et TensorRT sur ces nouveaux SoC automobiles pour permettre l’info-divertissement connecté et des fonctions de confort et de sécurité en cabine.

En exploitant l’expertise de base de Nvidia en matière d’intelligence artificielle, de cloud, de technologie graphique et d’écosystème logiciel, et en l’associant aux systèmes avancés d’assistance à la conduite de l’Américain, MediaTek compte ainsi renforcer les capacités de sa plateforme Dimensity Auto. La plateforme Dimensity Auto de MediaTek comprend le cockpit automatique Dimensity, qui prend en charge les écrans multiples intelligents, les caméras à plage dynamique élevée et le traitement audio, afin que les conducteurs et les passagers puissent interagir de manière transparente avec les systèmes de cockpit et d’info-divertissement.

En intégrant le chiplet Nvidia GPU dans son offre automobile, MediaTek vise à améliorer les capacités de performance de sa plateforme Dimensity Auto pour offrir une expérience en cabine plus avancée. La plateforme comprend également Auto Connect, une fonctionnalité qui garantira que les conducteurs restent connectés sans fil grâce à la télématique à haut débit et au réseau Wi-Fi.

Selon Gartner, les SoC d’info-divertissement et de groupe d’instruments utilisés dans les véhicules devraient atteindre 12 milliards de dollars en 2023.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This