Sélectionner une page

NXP veut démocratiser l’utilisation de Linux dans l’IoT et l’industriel

NXP veut démocratiser l’utilisation de Linux dans l’IoT et l’industriel

L’i.MX 91, le tout dernier processeur d’applications du Néerlandais, a pour objectif de rationaliser le développement d’appareils à coût optimisé qui nécessitent sécurité, performances éco-énergétiques et prise en charge de Linux dans une plate-forme évolutive et fiable.

Les protocoles émergents tels que Matter, la norme de connectivité sécurisée et interopérable pour la maison intelligente, ou la norme ISO 15118-20 pour les chargeurs de véhicules électriques, donnent naissance à de nouvelles catégories de produits – que ce soit dans l’IoT ou l’industriel – qui s’appuient souvent sur Linux, leur offrant ainsi l’extensibilité et la facilité de programmation dont les développeurs ont besoin pour faire évoluer les applications et ainsi prolonger leur durée de vie.

© NXP

C’est là qu’intervient l’i.MX 91, le tout dernier processeur d’applications du Néerlandais, avec pour objectif de rationaliser le développement d’appareils à coût optimisé qui nécessitent sécurité, performances éco-énergétiques et prise en charge de Linux dans une plate-forme évolutive et fiable.

Le processeur d’applications i.MX 91 comprend, entre autres, un cœur Cortex-A55 fonctionnant jusqu’à 1,4 GHz, une interface mémoire LPDDR4, deux ports Gigabit Ethernet et deux ports USB.

Le bloc sécurisé EdgeLock de NXP, intégré à l’i.MX 91, fournit par ailleurs des fonctionnalités de sécurité avancées, telles que la gestion du cycle de vie, la détection d’actes malveillants, le démarrage sécurisé et un chemin simplifié vers les certifications.

L’i.MX 91 peut être associé aux circuits de gestion de l’alimentation de NXP, codéveloppés et optimisés en termes de coûts, disponibles dans le cadre de l’écosystème de la famille i.MX 93, ainsi qu’aux solutions sans fil du Néerlandais, en particulier le circuit IW612 capable de prendre en charge Wi-Fi 6, Bluetooth® 5.2 et 802.15.4.

A noter enfin qu’à l’instar de la série i.MX 8, les circuits de la série i.MX 9, dont fait partie l’i.MX 91, sont disponibles pour une durée minimale de 15 ans dans le cadre du programme Product Longevity de NXP.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This