Sélectionner une page

Microchip rajoute un niveau de sécurité à ses FPGA pour applications critiques

Microchip rajoute un niveau de sécurité à ses FPGA pour applications critiques

L’outil de développement DesignShield de l’Américain protège les développeurs de systèmes critiques contre les cybercriminels essayant d’acquérir le flux binaire d’un FPGA à partir d’un système mis en service. Objectif : réduire le risque de clonage, de vol de propriété intellectuelle, d’ingénierie inversée ou d’insertion de chevaux de Troie malveillants.

Jamais à court d’imagination pour arriver à leur fin, les cybercriminels peuvent tenter d’extraire des informations critiques sur les programmes (CPI, critical program information) au travers des circuits logiques programmables utilisés dans des applications sensibles telles que le militaire, l’aérospatial ou l’industrie (nucléaire, transports, opérateurs d’importance vitale, etc.).

C’est pour cette raison que Microchip a ajouté un niveau supplémentaire pour sécuriser sa famille de FPGA, bien que ces circuits logiques programmables basés sur une mémoire flash non volatile offrent intrinsèquement une sécurité plus poussée que les solutions utilisant de la Sram qui exposent des données de flux binaires sensibles à chaque cycle d’alimentation. Ce niveau de sécurité supplémentaire apporté par Microchip est obtenu grâce à l’utilisation de l’outil de développement DesignShield qui constitue un rempart supplémentaire à l’extraction des données des FPGA à des fins malveillantes.

« En tant que leader dans le domaine de la sécurité, Microchip propose un portefeuille comprenant les dernières contre-mesures pour réduire le risque de clonage, de vol de propriété intellectuelle, d’ingénierie inversée ou d’insertion de chevaux de Troie malveillants, précise Bruce Weyer, vice-président de l’activité FPGA de Microchip. DesignShield protège les développeurs de systèmes critiques contre les cybercriminels essayant d’acquérir le flux binaire d’un FPGA à partir du système mis en service. Il décourage la rétro-ingénierie du flux binaire, qui peut souvent inclure les CPI, en masquant son équivalent logique à l’aide d’une combinaison de techniques de chiffrement logiques et basées sur le routage. ».

L’outil DesignShield, qui fait partie de la suite d’outils de développement Libero de l’Américain, est disponible sous licence dans le cadre du programme Early Access de Microchip qui permet à ses clients de commencer la conception d’un système avec des FPGA et des outils de conception avant une disponibilité commerciale plus large.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This