Sélectionner une page

Minalogic prend la présidence de l’Alliance Silicon Europe

Minalogic prend la présidence de l’Alliance Silicon Europe

Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce que sa déléguée générale Isabelle Guillaume a pris la présidence de l’Alliance Silicon Europe. Lancée en octobre 2015, l’Alliance Silicon Europe rassemble 12 clusters européens autour d’un objectif commun : renforcer l’industrie européenne du numérique et de la micro-électronique en favorisant les fertilisations croisées entre les 2000 membres de leurs écosystèmes.

minalogic-261016« En lien avec la stratégie de la Commission Européenne pour le marché unique numérique, l’ambition de l’Alliance Silicon Europe est de favoriser la coopération et l’innovation dans toute l’Europe, afin d’accélérer les collaborations R&D et business entre nos membres, grâce à la fertilisation croisée de nos écosystèmes. Le but ultime est de rendre l’Europe aussi simple et accessible que les marchés intérieurs pour nos membres », explique Isabelle Guillaume, qui succède à Peter Simkens, directeur du cluster belge DSP Valley.

Depuis un an, les partenaires de l’Alliance ont renforcé les liens entre leurs membres et contribué ainsi à générer des collaborations en R&D et suscité des rencontres d’affaires. En 2017, les partenaires poursuivront leurs actions, avec pour ambition d’aller encore plus loin dans la facilitation des échanges entre leurs membres.

Minalogic est le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème s’adressent à tous les secteurs d’activité (TIC, santé, énergie, usine du futur…), et couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant la micro-nanoélectronique, la photonique et le logiciel. Créé en 2005, Minalogic rassemble désormais 330 adhérents (dont 280 entreprises). 450 projets ont été labellisés et financés à hauteur de 805 millions d’euros de subventions publiques, pour un investissement de R&D de plus de 2 milliards d’euros. Les 56 projets finalisés ont déjà généré 37 produits commercialisés ou en voie de commercialisation, avec une perspective de 1,25 milliard d’euros de chiffre d’affaires généré à 3 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This