Sélectionner une page

Semicon Europa à Grenoble et Dresde, c’est fini !

Semicon Europa à Grenoble et Dresde, c’est fini !

SEMI Europe a annoncé que la prochaine édition du salon Semicon Europa , qui se déroule actuellement à Grenoble, aurait désormais lieu en co-location avec Productronica et Electronica à Munich. Exit donc la tenue du salon des équipements et des matériaux pour la fabrication des semiconducteurs en alternance entre Grenoble et Dresde.

semicon-261016L’écosystème grenoblois prend acte de cette décision  et est « déterminé à saisir cette opportunité pour travailler en collaboration avec ses partenaires allemands et faire de cette prochaine édition, ainsi que des éventuelles prochaines éditions à Munich, des succès aussi importants que les éditions de Dresde et Grenoble ».

« 2017 sera une excellente opportunité d’exporter l’esprit innovateur de Grenoble à Munich et de travailler ensemble pour faire grandir Semicon Europa, de lui donner une portée plus large et de continuer sur la voie de l’innovation », réagissent les associations grenobloises Minalogic, AEPI et Grenoble-Alpes Métropole.

Selon Isabelle Guillaume, déléguée générale du pôle de compétitivité Minalogic et présidente de l’Alliance Silicon Europe : « il est crucial de pouvoir relier l’industrie des semiconducteurs aux systèmes et à l’industrie 4.0, afin de créer encore plus de valeur pour l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique ».

SEMI maintiendra son engagement à Grenoble en 2017, avec l’organisation de trois événements internationaux : le « MEMS Summit », l’« Advanced Packaging Summit » et l’« Imaging Summit ». Les écosystèmes de Grenoble et de Dresde ont également été invités par SEMI Europe à se joindre à la gouvernance mise en place avec Messe München pour la définition du contenu et des sujets du salon.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This