Sélectionner une page

Le Montpelliérain Oceasoft lance ses premiers capteurs LoRa

Le Montpelliérain Oceasoft lance ses premiers capteurs LoRa

Le Montpelliérain Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, rejoint l’alliance LoRa et annonce la commercialisation de capteurs de température et d’humidité compatibles avec le réseau LoRaWan.

Oceasoft-270416Créée en mars 2015, l’alliance LoRa a pour objectif de standardiser les réseaux longue distance de faible puissance, dits LPWAN (Low Power Wide Area Networks), qui permettent la communication de l’Internet des objets, à travers son protocole baptisé LoRaWAN. Cette organisation à but non lucratif compte plus d’une centaine de membres (dont HP, Cisco, IBM, Sagemcom, Semtech, Bouygues Telecom, Swisscom…).

Simultanément, Oceasoft annonce le lancement de Cobalt L3, une gamme de capteurs de température et d’humidité compatibles avec le réseau LoRaWan, qui lui permet de déployer des réseaux de capteurs longue portée dans des régions où l’opérateur Sigfox – partenaire d’Oceasoft depuis 2014 – n’est pas encore présent. Avec le Cobalt L3, Oceasoft étend ainsi son offre aux principaux réseaux longue portée (LPWAN) du marché, et notamment sur les futurs réseaux LoRa annoncés par Orange et Bouygues Télécom.

« L’émergence de nouveaux réseaux longue portée et basse consommation va nous permettre de déployer plus simplement et plus rapidement notre offre de capteurs connectés et intelligents. Oceasoft a donc choisi, après son association au réseau Sigfox, de développer une gamme de capteurs supportant la technologie LoRa. Souvent opposées, les deux technologies (Sigfox et LoRa) sont en réalité très complémentaires et nous sommes heureux de pouvoir proposer les deux afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients », se félicite Laurent Rousseau, p-dg d’Oceasoft.

Oceasoft propose une gamme de capteurs LoRa pour la mesure de la température et de l’humidité, y compris pour des conditions extrêmes jusqu’à -200°C. Tous les capteurs LoRa d’Oceasoft bénéficient de la technologie « Smart-probe », offrant une sécurité de fonctionnement et une exactitude améliorée grâce à l’intégration de tous les paramètres d’étalonnage directement dans la mémoire du capteur.

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l’agroalimentaire.

La société propose une offre verticalisée, depuis le capteur jusqu’à l’intégration dans le système d’information en maîtrisant les 3 domaines d’expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.

Sur l’exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 M€ de chiffre d’affaires, dont 47% à l’international, et une marge d’EBITDA de 7,1%.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This