Sélectionner une page

Mornsun sanctionné par les Etats-Unis dans le cadre de la guerre de la Russie contre l’Ukraine

Mornsun sanctionné par les Etats-Unis dans le cadre de la guerre de la Russie contre l’Ukraine

Le spécialiste chinois de la conversion d’énergie est accusé par les États-Unis de fournir des composants électroniques à un groupe industriel basé en Russie et identifié comme l’un des fournisseurs d’un fabricant d’équipements militaires russe.

Dans un document du Département d’État américain publié le 1er mai dernier, l’Administration Biden impose de nouvelles sanctions économiques à environ 280 personnes et entreprises accusées d’aider le complexe militaro-industriel de la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine.

Parmi les 280 noms de la liste noire du gouvernement américain figure Mornsun, société chinoise bien connue, notamment en Europe, et spécialisée dans la conversion d’énergie. Mornsun est accusé d’avoir vendu des circuits intégrés monolithiques à un groupe industriel basé en Russie et identifié comme étant l’un des fournisseurs d’une entreprise russe spécialisée dans la production et la commercialisation d’équipements aéroportés pour avions militaires, tels que des radars de contrôle d’armes pour avions de combat russes. La nature des sanctions n’a pas été précisée.

Suite à la publication de ce document, plusieurs distributeurs de la marque Mornsun auraient stoppé la vente des produits de l’entreprise chinoise.

Depuis sa création en 1998, Mornsun a déposé plus de 1600 brevets et introduit sur le marché plus de 6000 produits allant des pilotes d’IGBT et de Led aux alimentations à découpage, en passant par les convertisseurs DC/DC et AC/DC, les émetteurs-récepteurs, les modules de conditionnement du signal, etc., ainsi que des produits basés sur les dernières technologies SiC et GaN.

Les gammes de produits de Mornsun sont généralement utilisées dans les applications industrielles, médicales et télécoms, mais le fabricant chinois s’est également illustré plus récemment dans des débouchés tels que la recharge des véhicules électriques, le photovoltaïque ou la maison intelligente.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This