Sélectionner une page

Pepperl+Fuchs installe une usine de cartes électroniques et de capteurs en République tchèque

Pepperl+Fuchs installe une usine de cartes électroniques et de capteurs en République tchèque

Spécialiste des capteurs industriels, le groupe allemand Pepperl+Fuchs vient d’inaugurer son nouveau site de production à Trutnov, en République tchèque. L’usine approvisionne désormais tous les autres sites européens du groupe en circuits imprimés assemblés. En complément plus des capteurs inductifs déjà fabriqués à Trutnov, le site sera également utilisé à l’avenir pour la production de capteurs photoélectriques complexes.

Ce projet de construction a débuté en 2019 pour permettre à Pepperl+Fuchs de renforcer ses positions sur le marché des capteurs industriels. Le nouveau complexe immobilier remplace les installations de production existantes que Pepperl+Fuchs avait acquises auprès de Siemens en 2010. D’une superficie totale de 8200 mètres carrés, le nouveau site emploie actuellement 230 personnes. Outre les installations de production et l’entrepôt attenant, le site dispose d’espaces pour l’ingénierie industrielle, la recherche et le développement et la gestion de la qualité.

Les nouveaux systèmes de production sont basés sur les principes de l’Industrie 4.0 et utilisent principalement des solutions du portefeuille de l’entreprise. Ceux-ci incluent des capteurs LiDAR, des capteurs en mode diffus et des systèmes de guidage de voie basés sur des caméras pour un système de transport autoguidé. Un système RFID a été installé pour suivre automatiquement les flux de travail des marchandises, ce qui simplifie et accélère les processus de production.

Avec 5900 employés dans le monde, le groupe allemand Pepperl+Fuchs, qui a siège à Mannheim, a réalisé un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros en 2020. Le groupe est l’une des sociétés leader dans le domaine de la technologie des capteurs industriels de détection pour l’automatisation industrielle et l’automatisation des processus et de la protection contre les risques d’explosion électrique. L’entreprise familiale a été fondée en 1945 et exploite aujourd’hui plus de 40 filiales dans le monde.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This