Sélectionner une page

Pierre-Jean Beylier va co-diriger Oledcomm pour faire décoller le LiFi

Pierre-Jean Beylier va co-diriger Oledcomm pour faire décoller le LiFi

Le Français Oledcomm, l’expert de la connectivité haut débit par la lumière invisible (LiFi), annonce la nomination de Pierre-Jean Beylier, un manager d’envergure internationale, au poste de co-CEO, afin d’accélérer la croissance du pionnier du LiFi.

Aux côtés de Benjamin Azoulay, président et co-CEO, il se concentrera principalement sur la stratégie, le développement commercial et le marketing. Alors que le LiFi devient une technologie haut débit sans fil de plus en plus envisagée, grâce à sa sécurité absolue, sa faible latence et sa connexion stable, Oledcomm ajoute les compétences d’un entrepreneur reconnu dans l’industrie spatiale et de la défense, avec une expérience très internationale, notamment aux États-Unis et en Asie-Pacifique, ainsi qu’un bilan en fusions-acquisitions et levées de fonds.

Pierre-Jean Beylier a co-fondé Speedcast en 2000 à Hong Kong, une société spécialisée dans les communications par satellite et fournissant des services et des solutions de connectivité, notamment à l’industrie pétrolière, au secteur maritime et aux clients de la défense. D’abord en charge du développement commercial puis à partir de 2004 en tant que p-dg, il a construit un leader mondial des communications par satellite grâce à une forte croissance organique et 16 acquisitions. Il a également dirigé l’introduction en bourse de Speedcast à Sydney en 2014, qui a atteint une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars à son apogée. Lorsqu’il a quitté Speedcast début 2020, l’entreprise avait un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dollars, avec 1700 employés dans 40 pays.

« Oledcomm dispose d’une technologie très innovante et mature qui répond aux besoins nouveaux et besoins critiques dans un certain nombre de secteurs, dont la défense et l’espace, domaines que je connais bien. Oledcomm a un potentiel de croissance fantastique, qu’il nous faut maintenant concrétiser, et je suis très motivé par ce nouveau défi », souligne Pierre-Jean Beylier.

« J’admire les réalisations entrepreneuriales inspirantes de Pierre-Jean et quand j’ai entendu qu’il était prêt pour un nouveau challenge entrepreneurial, je n’ai pas hésité une seconde et je suis ravi qu’il ait accepté le rôle de co-CEO d’Oledcomm. Avec le prestigieux concours EIC Accelerator fin 2021, nous avons franchi une étape importante et préparons désormais l’arrivée du Fonds Européen d’Innovation (fonds EIC) dans notre capital. Je suis convaincu que la structure co-CEO a un bel avenir dans le management des entreprises et est parfaitement adaptée aux futurs enjeux de croissance d’Oledcomm », commente Benjamin Azoulay, président d’Oledcomm.

Oledcomm est issu d’un essaimage de l’Université Paris-Saclay et possède un leadership technologique dans le LiFi, avec plus de 33 brevets et trois Innovation Awards au CES de Las Vegas en 2018 et 2019. L’offre LiFi d’Oledcomm résout les problèmes de connectivité en remplaçant les câbles dans les environnements où les ondes radio ne sont pas souhaitables. Les secteurs ciblés comprennent l’espace, la défense, l’industrie et l’éducation. Depuis 2020, sa technologie LiFiMAX a été installé et testé dans plus de 500 projets dans le monde et a été validé par Orange pour la cybersécurité. Lors du Mobile World Congress de Barcelone en 2021, Oledcomm a annoncé un circuit spécifique (Asic) qui permet une intégration LiFi native dans les tablettes, PC ou smartphones. Oledcomm est lauréat du programme européen deeptech EIC Accelerator, qui conduira la Commission européenne à devenir actionnaire de l’entreprise francilienne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This