Sélectionner une page

Renesas et AVL s’associent pour développer des calculateurs automobiles qualifiés ISO 26262

Renesas et AVL s’associent pour développer des calculateurs automobiles qualifiés ISO 26262

Spécialiste du développement, de la simulation et des tests dans le secteur automobile, AVL aidera les clients de Renesas à développer des calculateurs automobiles conformes à la norme de sûreté fonctionnelle internationale ISO 26262 à partir des composants dédiés du fabricant de semiconducteurs.

Avec l’avènement des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et l’arrivée progressive des véhicules partiellement, voire totalement autonomes, le nombre de calculateurs (ECU) devant prendre en charge la sûreté fonctionnelle de ces véhicules – en particulier la norme internationale ISO 26262 – ne fera qu’augmenter dans les années à venir. Or pour qu’un système électronique tel qu’un calculateur réponde aux normes de sûreté fonctionnelle, il ne suffit pas que tous les composants électroniques qui le constituent soient conformes à la norme ISO 26262. Il faut aussi que le système dans son ensemble soit qualifié ISO 26262, ce qui nécessite une expertise approfondie au niveau du système.

C’est la raison pour laquelle Renesas Electronics et AVL, une société spécialisée dans le développement, la simulation et les tests dans le secteur automobile, ont annoncé un partenariat pour fournir un support client dédié au développement de calculateurs automobiles conformes à la norme ISO 26262. Dans le cadre de cette collaboration, AVL, qui a fait ses preuves en matière de soutien au développement d’ECU conformes à la norme ISO 26262 tant du point de vue matériel que logiciel, fournira une assistance complète pour le développement de systèmes de sûreté fonctionnelle complexes et spécialisés pour les clients automobiles de Renesas, afin que ces derniers puissent développer plus rapidement des unités de contrôle électroniques qualifiées ISO 26262 à partir des solutions de semiconducteurs dédiées du Japonais.

Renesas propose notamment des systèmes sur puces (SoC) automobiles R-Car, des microcontrôleurs automobiles (comme le RH850), des circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC) et des solutions logicielles prenant en charge les niveaux ASIL B à ASIL D de la norme ISO 26262.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients de Renesas l’expertise avancée et la vaste expérience d’AVL en matière de sûreté fonctionnelle. Cette collaboration permettra à tous nos clients du monde entier de développer rapidement des ECU conformes à la norme ISO 26262 en utilisant les produits hautement fiables de Renesas », a précisé Naoki Yoshida, vice-président de la division marketing des produits numériques automobiles chez Renesas.

AVL peut notamment fournir un support matériel et logiciel pour différents niveaux de sûreté, y compris un support avancé tel que l’analyse FMEDA (Failure modes, effects, and diagnostic analysis) personnalisée et une analyse du taux de défaillance spécifique au produit.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This