Sélectionner une page

RS France dévoile son projet d’acquisitions

RS France dévoile son projet d’acquisitions

RS, marque commerciale de RS Group, distributeur mondial de fournitures et de composants industriels, opère un tournant majeur dans sa stratégie commerciale. En effet, dans le cadre d’une stratégie de régionalisation des filiales, RS France ambitionne de poursuivre son développement en acquérant de nouvelles structures ou en créant des partenariats.

Cette initiative doit permettre à RS de devenir un partenaire offrant produits et solutions pour les clients du monde industriel. Aujourd’hui, RS Group est présent dans 32 pays dans le monde via des filiales opérationnelles, à l’image de RS France. Pendant des années, le groupe a opéré en direct avec l’ensemble des marchés. Afin de répondre aux besoins des clients de chaque pays, RS Group a changé de stratégie en laissant aux filiales la liberté de faire évoluer leur activité pour répondre aux besoins de leurs clients. En passant d’un mode global à une régionalisation, RS France gagne ainsi la possibilité d’acquérir de nouvelles structures, lui permettant de compléter son offre et de jouer un rôle déterminant dans la distribution avec le soutien de ses fabricants partenaires et de ses fournisseurs.

Recrutement en cours pour un Business Development Manager en électronique

RS France cherche à élargir sa gamme de produits mais aussi et surtout, à être un acteur disposant de compétences techniques reconnues, permettant d’accompagner chaque client dans la réalisation de ses projets. Pour ce faire, RS France s’intéresse aux secteurs recherchés par ses clients : l’équipement de protection individuelle (EPI), l’outillage manuel ou électroportatif, la fourniture industrielle et des services liés notamment à la gestion de la maintenance ou de la logistique. Ces cibles ont été définies en collaboration avec les clients, et partagées avec les fabricants partenaires.

Pour accélérer le développement des ventes EPI, du secteur de l’éducation et des ventes de produits type composants électroniques, RS France a créé 3 postes clés de Business Development Manager (BDM) qui définiront la stratégie en accord avec les besoins des clients, les attentes des fabricants partenaires et les équipes RS. Olivier Van Tuyckom-Pondeville vient ainsi de rejoindre l’équipe de Nathalie Cernay en tant que Business Development Manager (BDM), avec pour mission de faire de l’EPI, un levier de croissance majeur. En novembre, c’est Marie Courrière, spécialiste du secteur de l’éducation, Business Development Manager (BDM) Éducation qui a rejoint RS afin de mieux anticiper les besoins des étudiants et des futurs professionnels de l’industrie. Un dernier recrutement est en cours pour un BDM Électronique qui aura pour mission complémentaire de gérer une équipe dédiée afin de servir les clients de RS très consommateurs d’électronique et de tous les produits qui y sont connectés (test et mesure, soudage, outillage …).

Au-delà de l’offre produits, c’est le service que RS France souhaite faire évoluer. Sur le marché industriel, il existe de nombreux acteurs offrant une lecture de première ligne aux problématiques rencontrées par leurs clients. RS a ainsi intégré une équipe dédiée responsable de la mise en place de solutions, gérée par François Dodard. RS propose ainsi une offre de solutions complètes permettant de répondre à chaque besoin client en acquérant de nouvelles structures qui viendront rejoindre les sociétés déjà intégrées dans leur écosystème. Par exemple, sur le marché de la maintenance, RS peut à la fois offrir son expertise en termes de diagnostic mais également accompagner l’entreprise dans la résolution du problème grâce au produit adéquat.

RS Group a déjà réalisé plusieurs acquisitions qui vont dans le sens du projet de RS France. Cette année, le groupe industriel a notamment annoncé l’acquisition de l’entreprise mexicaine Risoul, spécialisée dans la distribution de solutions industrielles et d’automatisation et se trouvant dans le top 3 des distributeurs de produits Rockwell.

RS France travaille sur la base des mêmes critères d’acquisition pour développer l’activité française et répondre aux demandes de ses clients.

RS France, ce sont 550 collaborateurs, 40 millions de stock et des investissements en cours pour développer son service logistique et satisfaire ses clients. C’est aussi un objectif à long terme de 1 milliard de chiffre d’affaires, avec un premier palier à hauteur de 500 M€ d’ici 2027.

RS est une marque commerciale de RS Group (anciennement Electrocomponents plc), distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles.

Avec une présence dans 32 pays, RS Group propose plus de 700 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 60 000 colis par jour. Son offre provient de 2500 principaux fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électromécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables.

Coté à la Bourse de Londres, RS a réalisé un chiffre d’affaires de 2554 millions de livres sterling pour son exercice achevé le 31 mars 2022. RS Group possède neuf marques opérationnelles : RS, Allied Electronics & Automation, RS PRO, OKdo, DesignSpark, RS Integrated Supply et RS Safety Solutions.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This