Sélectionner une page

ST dévoile un microcontrôleur sécurisé pour cartes à puce biométriques

ST dévoile un microcontrôleur sécurisé pour cartes à puce biométriques

Présenté à Trustech, le microcontrôleur sécurisé ST31N600 intègre la récupération d’énergie et la sécurité biométrique, avec le cœur Arm SecurCore de dernière génération, dans les applications de cartes à puce.

Avec son microcontrôleur sécurisé ST31N600 présenté dès aujourd’hui dans le cadre du salon Trustech Paris, STMicroelectronics entend faciliter la sécurité avancée des cartes de paiement avec ou sans contact, des cartes d’identité et de la billetterie de transport.

Basé sur la technologie eSTM en 40 nm du groupe franco-italien, ce composant intègre en effet des circuits pour la récupération d’énergie et une connectivité supplémentaire utilisée par les applications biométriques et de vérification dynamique des cartes (dCVV), permettant aux cartes à puce sans batterie de fournir une authentification utilisateur améliorée dans les transactions sans contact et en ligne.

Exploitant le cœur 32 bits 60 MHz Arm SecurCore de dernière génération pour les microcontrôleurs sécurisés, le ST31N600 répond aux normes EMV ISO 7816, ISO 14443 et ISO 18092 pour les cartes avec et sans contact et permet aux concepteurs de connecter en toute sécurité différents types de périphériques pour introduire des fonctionnalités de carte à valeur ajoutée.

« En présentant cet appareil à Trustech 2021, nous démontrerons le paiement biométrique sécurisé basé sur STPay-Topaz-Bio et dCVV pour des transactions en ligne sécurisées », se réjouit Laurent Degauque, directeur marketing de la division des microcontrôleurs sécurisés de STMicroelectronics.

Rappelons que STPay-Topaz-Bio est une solution de paiement prête à l’emploi qui ajoute la sécurité de l’authentification biométrique des titulaires de carte à la rapidité et à la commodité des transactions sans contact. Cette solution Biometric System-on-Card (BSoC) est basée sur le microcontrôleur ST31N600 avec un microcontrôleur STM32L4 ultra-basse consommation, tous deux intégrés dans un module EMV (Eurocard Mastercard Visa). Le ST31N600 héberge des applications de paiement, la correspondance de modèles biométriques et la récupération d’énergie pour alimenter le système.

Le ST31N600 est également adapté au paiement en ligne basé sur la technologie dCVV qui fournit une actualisation dynamique du code sur chaque transaction EMV sans nécessiter de batterie externe ou de circuit d’horloge.

Des échantillons du ST31N600 sont d’ores et déjà disponibles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This