Sélectionner une page

Texas Instruments pose la première pierre de sa nouvelle fab 300 mm dans l’Utah

Texas Instruments pose la première pierre de sa nouvelle fab 300 mm dans l’Utah

Fruit d’un investissement de 11 milliards de dollars, cette usine sera la seconde fab 300 mm de TI implantée dans cet état et la neuvième aux États-Unis, avec les quatre existantes et les quatre autres en cours de construction.

Texas Instruments (TI) a inauguré hier, 6 novembre, le démarrage de la construction de sa seconde usine de semiconducteurs à base de tranches de 300 mm basée à Lehi, dans l’Utah (États-Unis), en présence de Haviv Ilan, CEO de TI, de Spencer Cox, gouverneur de l’État, et d’élus locaux. La future usine LFAB2 sera reliée à l’unité de production LFAB1 existante, les deux complexes étant capables, à terme, de produire des dizaines de millions de puces par jour lorsqu’ils fonctionneront à plein régime.

© Texas Instruments (TI)

Fruit d’un investissement de 11 milliards de dollars annoncé en février dernier, le site LFAB2, qui devrait être opérationnel dès 2026, devrait générer environ 800 emplois directs, ainsi que des milliers d’emplois indirects.

« Aujourd’hui, nous franchissons une étape cruciale dans l’expansion de notre implantation industrielle sur le territoire de l’Utah, se félicite Haviv Ilan, CEO de TI. Cette nouvelle usine s’inscrit dans une stratégie de longue haleine qui vise à nous doter des capacités de production dont nos clients auront besoin dans les décennies à venir. »

En effet, cette usine s’ajoutera aux autres fab 300 mm que TI possède déjà, à savoir, outre l’usine LFAB1 de Lehi, la ligne de production DMOS6 de Dallas (Texas), ainsi que les fab RFAB1 et RFAB2 de Richardson (Texas). Sans oublier les quatre nouvelles usines SM1, SM2, SM3 et SM4 du même type dont TI a lancé la construction à Sherman, toujours au Texas (la fab SM1 devrait être opérationnelle dès 2025).

© Texas Instruments (TI)

Selon TI, l’usine LFAB2 de Lehi comptera parmi les sites de production de semiconducteurs les plus écologiques de l’entreprise. Elle a notamment été conçue de manière à respecter LEED Gold version 4, l’une des normes les plus exigeantes en matière d’efficacité structurelle et de durabilité. À terme, l’usine LFAB2 devrait être intégralement alimentée en électricité issue de sources renouvelables, tandis que les procédés ainsi que les matériaux utilisés permettront de limiter davantage les déchets, ainsi que la consommation d’eau et d’énergie.

Par ailleurs, fidèle à son engagement en faveur de l’éducation, TI consacrera 9 millions de dollars à la circonscription scolaire de la ville d’Alpine, avec pour objectif de créer la toute première communauté dédiée à l’enseignement des matières scientifiques et technologiques, de la maternelle au secondaire, sur ce territoire. Ce programme pluriannuel a vocation à renforcer l’ancrage des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques dans les cours dispensés aux 85 000 élèves de la circonscription, mais également à proposer à leurs enseignants ainsi qu’au personnel administratif des formations professionnelles dans ces domaines.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This