Sélectionner une page

TRW étend son activité électronique automobile en direction de la conduite automatisée

TRW étend son activité électronique automobile en direction de la conduite automatisée

L’Américain TRW Automotive muscle son activité électronique pour répondre à la demande croissante en matière de véhicules automatisés en doublant le nombre d’ingénieurs affectés à ces développements. L’activité électronique de TRW a connu une accélération rapide ces trois dernières années, avec le recrutement de plus de 650 ingénieurs et techniciens dans le monde. Le groupe est notamment présent en France, à Brest, où il développe et produit des capteurs radar.

trw-100315La plupart des nouveaux employés travaillent au développement des technologies de nouvelle génération de radar et caméra dans ses centres techniques nord-américains et européens.

« Les fonctions automatisées sont aujourd’hui au cœur des préoccupations de l’industrie automobile. Ces fonctionnalités nécessitent un niveau d’intégration plus élevé entre les capteurs, les contrôleurs et les actionneurs, ainsi que des stratégies de redondance. Nous avons harmonisé nos activités de diverses manières afin de travailler plus efficacement en partenariat avec nos clients dans ce domaine », argumente Tolga Oal, vice-président de TRW Global Electronics.

« Notre équipe d’ingénieurs dédiée aux véhicules automatisés verra ses effectifs doubler en 2015, afin de pouvoir répondre à la demande croissante de nos clients européens, nord-américains et japonais en matière de développement de produits. Le recrutement d’ingénieurs et de techniciens supplémentaires nous permet également de soutenir l’extension de notre portefeuille produits de systèmes d’aide à la conduite », poursuit Tolga Oal.

TRW a également désigné un nouveau vice-président pour son portefeuille de systèmes de sécurité active, Brian Loh. Il assume la responsabilité commerciale de tous les capteurs DAS (Driver Assist Systems – systèmes d’aide à la conduite), des unités de contrôle de sécurité, ainsi que celle de la stratégie en matière de conduite automatisée. TRW a également nommé Hans-Gerd Krekels au nouveau poste de directeur de l’ingénierie de sécurité active. Il est en charge de la responsabilité technique des capteurs DAS et des unités de contrôle de sécurité ainsi que des programmes requis pour la conduite automatisée.

TRW développe et produit ses capteurs de caméra à Peterlee, au Royaume-Uni, et à Marshall, dans l’Illinois, aux États-Unis, en lien avec les centres techniques de Coblence et Düsseldorf en Allemagne, de Solihull, au Royaume-Uni et de Farmington Hills, aux États-Unis. Les capteurs radar, quant à eux, sont développés et produits à Brest, en France, en lien avec les centres techniques de Coblence, en Allemagne et de Solihull, au Royaume-Uni.

Avec un chiffre d’affaires de 17,5 milliards de dollars en 2014, TRW Automotive se classe parmi les principaux équipementiers automobiles mondiaux. La société emploie près de 65 000 personnes dans 24 pays. La gamme de produits de TRW Automotive comprend les systèmes intégrés de contrôle et d’aide à la conduite, les systèmes de freinage, de direction, de suspension et de sécurité des passagers (ceintures de sécurité et airbags), les calculateurs électroniques et organes moteur, les systèmes de fixation et les services et pièces de rechange en après-vente.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This