Sélectionner une page

Un convertisseur DC/DC programmable numériquement pour l’USB Power Delivery

Un convertisseur DC/DC programmable numériquement pour l’USB Power Delivery

STMicroelectronics a développé un convertisseur DC/DC synchrone abaisseur de tension programmable numériquement et conçu pour la recharge d’appareils électroniques via le protocole l’USB Power Delivery jusqu’à 60 W.

Avec le lancement de son convertisseur DC/DC synchrone abaisseur de tension de la série STPD01, STMicroelectronics cible les applications de recharge d’appareils électroniques via l’USB Power Delivery (PD), ce protocole qui permet aux câbles et connecteurs USB type-C de délivrer une puissance électrique de plusieurs dizaines de watts.

Plus précisément, le STPD01 a vocation à apporter une grande flexibilité de conception aux applications USB Power Delivery jusqu’à 60 W et est programmable numériquement. Disposant d’une large plage de tension d’entrée s’échelonnant de 6 V à 26,4 V, il permet de répondre aux exigences d’applications variées, telles que les adaptateurs multiports, les concentrateurs USB, les moniteurs informatiques ou les téléviseurs. Quant à sa tension de sortie, elle peut être ajustée via une interface I2C entre 3 et 20 V par pas de 20mV pour répondre aux différentes spécifications.

Parmi les différentes fonctionnalités dont est doté le STPD01, notons une compensation de chute de tension liée au câble, une protection contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes, des circuits de décharge intégrés, un démarrage progressif, un verrouillage sous tension ou bien encore une minuterie de surveillance programmable.

D’ores et déjà en production, le STPD01 est encapsulé dans un boîtier QFN24L mesurant 3 x 4 mm et est disponible au prix de 1,58 dollar l’unité par quantité de 500 pièces. STMicroelectronics commercialise parallèlement le kit d’adaptateur double port STEVAL-2STPD01 USB Type-C Power Delivery, afin d’accélérer le développement de solutions basées sur le STPD01. Ce kit a été créée comme une carte d’extension à utiliser avec la carte de développement Nucleo-G071RB du fabricant.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This