Sélectionner une page

Würth enrichit sa gamme de Led UV pour la stérilisation et l’horticulture

Würth enrichit sa gamme de Led UV pour la stérilisation et l’horticulture

L’Allemand propose désormais des Led UV-C plus puissantes pour viser les marchés de la stérilisation, de la désinfection des surfaces et de la purification de l’eau et de l’air, ainsi que des Led UV-A pour les applications horticoles.

Surtout connu pour ses composants passifs, Würth Elektronik propose également à son catalogue une gamme de composants optoélectroniques, notamment des Led. L’Allemand vient d’ailleurs de compléter sa gamme de Led émettant dans l’ultraviolet avec des modèles destinés à des applications porteuses telles que la stérilisation et l’horticulture.

A gauche, les Led UV-C de la série WL-SUMW ; à droite les Led UV-A de la série WL-SUTW

La série WL-SUMW de Würth Elektronik émettant dans la bande spectrale UV-C (100 à 280 nm) s’est ainsi enrichie de versions plus performantes émettant, selon les modèles, une puissance de 20 mW et 50 mW, en valeurs typiques, à une longueur d’onde de 275 nm. A comparer aux précédentes Led UV-C de l’Allemand dont la puissance de sortie ne dépassait pas 15 mW. Avec ces Led UV-C plus puissantes encapsulées dans des boîtiers CMS de 3,65 mm de côté et 1,27 mm de hauteur, des applications telles que la stérilisation, la désinfection des surfaces, ainsi que la purification de l’eau et de l’air, particulièrement porteuses, sont envisageables.

Autre application ayant actuellement le vent en poupe pour les Led UV, l’horticulture. Mais cette fois-ci, c’est dans le spectre UV-A (315-400 nm) que cela se passe. Würth Elektronik est également présent sur ce créneau avec le lancement d’une gamme de Led UV-A sous la désignation WL-SUTW. Ces Led se distinguent par un boîtier CMS très fin de type PLCC2 (3,5 x 2,8 mm), épais de seulement 0,7 mm. Quatre modèles sont pour le moment disponibles, avec des longueurs d’onde d’émission de 365, 385, 395 et 405 nm. Les puissances de sortie typiques s’échelonnent entre 50 et 140 mW selon les modèles.
Outre l’horticulture, les applications des LED UV-A comprennent le séchage UV et la détection des contrefaçons, entre autres.

A noter que la distribution de radiation et les caractéristiques d’émission de ces Led peuvent être simulées à l’aide de Rayfiles et téléchargées directement sur le catalogue en ligne de Würth Elektronik.
Toutes les Led de ces séries sont disponibles en stock, avec fourniture d’échantillons gratuits sur demande.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This