Sélectionner une page

Thales équipe le Luxembourg de véhicules blindés de commandement, de liaison et de reconnaissance

Thales équipe le Luxembourg de véhicules blindés de commandement, de liaison et de reconnaissance

La Direction de la défense luxembourgeoise choisit Thales et ses partenaires General Dynamics European Land Systems (GDELS) et FN Herstal pour la fourniture de 80 véhicules blindés de commandement, de liaison et de reconnaissance (CRLV).

Thales, maitre d’œuvre du programme, apportera à bord l’ensemble des technologies permettant la valorisation des données et des informations nécessaires à l’engagement collaboratif des véhicules. Cela inclut la vétronique commune embarquée et les systèmes de communication, avec la radio logicielle Contact.

Cette commande réalisée avec l’appui de l’Agence OTAN de soutien et d’acquisition (NATO Support and Procurement Agency – NSPA), permettra aux forces armées luxembourgeoises de se doter d’une flotte terrestre moderne, et interopérable avec les autres pays de l’OTAN. L’expertise de Thales en équipements numériques et celle de ses partenaires doivent permettre aux forces terrestres luxembourgeoises d’être mieux protégées grâce à des équipements de haute technologie, capables de faire face au combat de haute intensité.

La notification du contrat comprend l’acquisition de 80 véhicules blindés de commandement, de liaison et de reconnaissance (CRLV), ainsi que les supports logistiques et les mises à jour du système de communication nécessaires au bon fonctionnement et à la bonne utilisation de ces plateformes. Thales, en complément de la maitrise d’œuvre du programme, est aussi en charge, à l’image du programme français Scorpion, du développement et de la production de la vétronique commune de combat comprenant les solutions de communications, de vision périmétrique, d’autoprotection et de navigation.

« Nous sommes fiers de la confiance que le Direction de la défense luxembourgeoise place en Thales et ses partenaires pour faire entrer ses forces armées dans l’ère du combat collaboratif. Thales, industriel de référence pour les systèmes intelligents embarqués, contribue à projeter les capacités opérationnelles du Luxembourg vers le futur », souligne Alain Quevrin, directeur de Thales en Belgique et au Luxembourg.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This