Eolane cède son activité vidéoprotection embarquée à Cibest
Le groupe Cibest, architecte de solutions pour les transports et spécialisé notamment en vidéoprotection, annonce l’acquisition de l’activité vidéoprotection embarquée du groupe de sous-traitance Eolane, qui sera exploitée à travers la marque SCENE+. Dans le même temps, Cibest et Eolane initient un partenariat industriel et commercial assurant la continuité des fabrications en France et la pérennité des solutions existantes.
L’acquisition des activités de vidéoprotection permet à Cibest, implanté à Besançon, de maîtriser le cycle complet des produits de vidéoprotection de la conception des matériels et des logiciels à la fabrication et leur déploiement. Cibest sera ainsi en mesure de répondre à des offres complètes intégrant vidéoprotection, Wi-Fi haut débit, comptage passagers, écoconduite, etc. Combiné avec les compétences logicielles du groupe Cibest, le rapprochement permettra également d’accélérer les cycles d’innovation de ces solutions.
Suite à cette acquisition, les activités combinées du nouveau groupe représentent un chiffre d’affaires de plus de 8 M€ et un effectif global de 52 collaborateurs répartis sur les sites de Besançon, Paris et Belfort.
« Avec cette nouvelle acquisition, nous engageons Cibest et toutes ses équipes dans une nouvelle phase de développement de l’entreprise. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’Eolane et de les associer à cette aventure », souligne Jean Michel Favaro, président du groupe Cibest.
Cibest propose des solutions embarquées dans les véhicules de transport public : vidéoprotection, écoconduite, information voyageurs, comptage-passagers et expertise logicielle. Ses clients sont principalement les autorités organisatrices de transport, les opérateurs et régies de transport, et les constructeurs de véhicules (métro, tramway, bus).