Sélectionner une page

François Hollande à Angers : « produire en France tout ce qu’il est possible de produire »

François Hollande à Angers : « produire en France tout ce qu’il est possible de produire »

Le Président de la République s’est rendu vendredi à Angers pour inaugurer la Cité de l’objet connecté. Dans son discours, François Hollande, -montre connectée au poignet-, a vanté ce haut lieu de l’innovation numérique française. « Parmi les 12 objets connectés les plus vendus aux Etats-Unis, cinq sont français », s’est félicité le chef de l’Etat pour montrer l’importance de ce secteur d’activité pour le pays.

PR-150615Pour le président de la république, sa présence à Angers se justifie par sa volonté de promouvoir ce haut lieu de l’innovation qui n’oublie pas la fabrication, cette plateforme qui assure la continuité de la start-up qui innove jusqu’au stade final de la production en passant par l’industrialisation. « Les innovateurs et les créateurs pourront venir présenter ici leurs projets d’objet connecté, le travailler et rencontrer des industriels qui le mettront en œuvre et qui fabriqueront en France, de façon à produire ce qu’il est possible de produire », a déclaré François Hollande. « 2 millions d’objets connectés pourront être fabriqués chaque année sur ce bassin d’emploi et même au-delà », a ajouté le président qui a salué les 170 projets de développement d’ici à 2020 qui seront conduits dans la Cité de l’objet connecté.

Angers a toutes les conditions pour rentrer dans la French Tech, le label promu par le gouvernement pour le développement des écosystèmes de start-ups et d’innovation. « Vous aurez la French Tech ! », s’est avancé le Chef de l’Etat. Les villes qui décrocheront ce label pourraient être annoncées officiellement cette semaine.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This