II-VI se rebaptise Coherent
L’Américain II-VI Incorporated, un leader des matériaux d’ingénierie et des composants optoélectroniques de 4,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, annonce un changement de dénomination sociale pour devenir Coherent, suite à la finalisation de l’acquisition de Coherent le 1er juillet 2022.
« Nous avons choisi le nom Coherent parce qu’il a la signification universelle de « rassembler les choses » et un attrait qui, selon nous, élargira la reconnaissance de notre marque et conduira finalement à la création de valeur », a déclaré Vincent D. Mattera, président et CEO du nouveau Coherent.
II-VI Incorporated avait annoncé le rachat de Coherent en mars 2021 pour près de 7 milliards de dollars, à la suite d’une surenchère avec Lumentum. Les actionnaires de Coherent ont reçu 220 dollars en espèces et 0,91 action ordinaire II-VI pour chaque action ordinaire Coherent.
Grâce à des plateformes technologiques complémentaires, les lasers, l’optique et l’électronique de II-VI et de Coherent au niveau des sous-systèmes et des systèmes doivent permettre d’accélérer la croissance du nouvel ensemble dans l’aérospatiale et la défense, les sciences de la vie et la fabrication additive laser.
Le nouveau Coherent dessert les quatre marchés de l’industrie, des communications, de l’électronique et de l’instrumentation, qui représentent ensemble un marché adressable total de 65 milliards de dollars. Les effectifs mondiaux de la société combinée, qui comptent plus de 28 000 associés répartis sur 130 sites dans le monde. Basé à Saxonburg, en Pennsylvanie, Coherent possède des installations de recherche et développement, de fabrication, de vente, de service et de distribution dans le monde entier.
Voir la présentation du nouveau Coherent