Sélectionner une page

Retour gagnant confirmé pour Electronica

Retour gagnant confirmé pour Electronica

Quatre ans après la précédente édition, Electronica a accueilli quelque 70 000 visiteurs venus découvrir les innovations de 2144 exposants.

Comme nous le pressentions lors de notre déplacement à Munich la semaine dernière, les visiteurs ont répondu présents à l’appel des organisateurs d’Electronica pour le retour en présentiel du salon référence de l’électronique en Europe. Selon les chiffres officiels, environ 70 000 personnes ont ainsi foulé les allées des 14 halls ouverts, soit une baisse de seulement 14% par rapport à la précédente édition qui avait eu lieu en novembre 2018 et avait accueilli un nombre record de 81 471 visiteurs. Ce qui constitue une excellente performance compte tenu du contexte économique et géopolitique actuel.

Crédit photo : ViPress.net

Les organisateurs se réjouissent également d’une part des visiteurs internationaux (hors d’Allemagne) d’environ 54 %, contre 50% pour la précédente édition. Toutefois, il semblerait que les visiteurs et exposants hors d’Europe – notamment asiatiques – aient été moins nombreux que d’habitude, selon ce que plusieurs exposants nous ont confié. Une impression confirmée par le classement des visiteurs par pays : après l’Allemagne, les principaux contingents de visiteurs étaient, dans l’ordre, l’Italie, l’Autriche, la France, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord, la Suisse, les États-Unis, Israël, l’Espagne, la Turquie et la Suède.

En termes d’exposants, la baisse est notable avec 2144 exposants de 48 pays différents, dont près des deux tiers venaient hors d’Allemagne. C’est grosso modo 1000 exposants de moins qu’en 2018. Ainsi, malgré Semicon Europa qui prenait place cette année au cœur d’Electronica et couvrait un hall et demi, “seuls” 14 halls étaient ouverts sur les 18 que compte la Messe München.

Au-delà des chiffres, les organisateurs ont également mis en avant un haut niveau de satisfaction des exposants et des visiteurs, selon l’enquête qu’ils ont mené sur le salon.

La prochaine édition d’Electronica aura lieu à Munich du 12 au 15 novembre 2024.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This