Arrow Electronics a annoncé un accord avec Nvidia pour distribuer sa gamme de de processeurs graphiques professionnels intégrant ainsi l’offre complète de services qu’Arrow peut délivrer aux concepteurs et aux ingénieurs.

La gamme de processeurs graphiques de Nvidia inclut des solutions matérielles et logicielles de tout premier plan nécessaires à des marchés tels que les outils d’aide à la conception de produits, l’architecture, les médias, les loisirs ainsi qu’au calcul scientifique.

« Le monde de l’intelligence artificielle (IA) évolue rapidement, la simulation technique avancée et la RV (réalité virtuelle) immersive devenant fréquentes dans tous les secteurs, tandis que des millions de professionnels sont passés au travail à domicile. L’intégration des solutions d’IA professionnelle de NVIDIA dans le portefeuille complet de services d’Arrow, comprenant l’ingénierie de conception, l’intégration et les services d’assistance après-vente, fournit des solutions complètes à la communauté des développeurs tout en diminuant le délai de commercialisation », a déclaré Salesh Rampersad, président de l’activité Global Services d’Arrow.

« Les domaines de l’IA, du graphisme, du High Performance Computing et des réseaux, en évolution rapide, exigent des solutions et des services de classe mondiale qu’Arrow Electronics offre à ses clients depuis des années. L’ajout à son offre des gammes de solutions professionnelles de Nvidia aide Arrow à répondre à la demande croissante de travail à distance et de flux de calculs de plus en plus exigeants », a ajouté Geoff Fancher, Vice-président de la distribution internationale de Nvidia.