Sélectionner une page

Equipements pour SC : le Japonais TEL investit 170 M$

Equipements pour SC : le Japonais TEL investit 170 M$

Troisième fabricant  mondial de machines pour la fabrication des semiconducteurs, le Japonais Tokyo Electron (TEL) annonce un investissement de 22 milliards de yens (près de 170 millions de dollars) dans la construction d’un nouveau centre de production et de logistique au Japon, afin de répondre à l’augmentation de la demande en matière d’équipements pour SC.

La construction du centre de production et de logistique de Tohoku devrait commencer au printemps 2024 pour s’achever à l’automne 2025.

Alors que la transition vers une société numérique s’accélère, le marché des semiconducteurs devrait continuer de croître, explique le géant japonais. Les progrès du monde vers la numérisation et la décarbonation ont stimulé les innovations technologiques, alimentant la perspective de croissance des produits développés et fabriqués par Tokyo Electron Technology Solutions. En prévision de l’expansion continue du marché et de la diversification des besoins technologiques, le centre de production et de logistique de Tohoku consolidera les capacités de production et de logistique de l’entreprise pour assurer la livraison des produits dans de meilleurs délais. Avec une surface au sol de 57 000 m², l’usine fabriquera des systèmes de dépôt mono-tranche, ainsi que des machines de traitement thermique.

En 2021, TEL était classé troisième fabricant mondial d’équipements pour SC, derrière Applied Materials et ASML, mais devant Lam Research.

Rappelons qu’en 2015, Applied Materials avait été contraint de renoncer au rachat de Tokyo Electron pour donner naissance à Eteris. Les deux entreprises avaient été dans l’incapacité d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires à leur fusion.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This