Sélectionner une page

Global Industrie : ST dévoile des solutions dédiées à l’industriel et à la santé

Global Industrie : ST dévoile des solutions dédiées à l’industriel et à la santé

Seul fabricant de semi-conducteurs présent à Global Industrie, STMicroelectronics a profité du salon pour dévoiler plusieurs démonstrations et applications clients dans les domaines de l’industrie, de la santé et de l’IoT grand public.


STMicroelectronics a profité du salon Global Industrie, qui se tient depuis lundi à Lyon et ferme ses portes ce soir, pour présenter sur son stand toute une série de démonstrations de solutions et d’applications clients dédiées, entre autres, à l’industriel, à la santé et au grand public.

C’est du côté des débouchés industriels que les démonstrations étaient les plus nombreuses sur le stand de ST. Nous retiendrons notamment des solutions conçues pour faciliter le suivi et la géolocalisation des biens et des marchandises jusqu’à leur destination finale, la démonstration de composants dédiés au contrôle de la position, de la rotation et de la vitesse d’un moteur électrique intégré dans des équipements industriels, ou bien encore des interfaces de connexions simples et interopérables d’équipements industriels hétérogènes via un bus de données filaire IO-Link.

Toujours du côté des applications industrielles, le fabricant franco-italien a mis en avant deux applications clients. Tout d’abord, l’AGC Box d’Agreenculture, spécialiste toulousain de la robotique de pointe pour le smart farming. Cette box dédiée à l’automatisation des machines fonctionnant en extérieur supervise et sécurise l’exécution des travaux et transforme les engins agricoles pour les rendre autonomes et communicants. Un récepteur GNSS certifié ASIL B combiné à un récepteur multifréquences front-end de ST font notamment partie des constituants de cette box.

La seconde application client concerne une solution de maintenance prédictive plug-and-play pour l’industrie 4.0 de la société Wavely Predict, basée à Villeneuve d’Ascq. Elle permet l’analyse du son et des vibrations des équipements industriels afin d’en optimiser la maintenance en identifiant les signaux caractéristiques de dysfonctionnements. Cette solution est dotée d’une centrale inertielle iNEMO 6 axes, d’un accéléromètre et magnétomètre trois axes et d’un microcontrôleur STM32 ultra-basse consommation.

Du côté du médical, le stand de ST a été le théâtre d’une démonstration d’un capteur d’activité intelligent développé par Panoramic Digital Health pour la prise de décision clinique (Edge AI for clinical decision making). Il s’agit d’un capteur communicant doté d’une unité de mesure inertielle (iNEMO) et d’un microcontrôleur STM32. L’utilisation du « Machine Learning Core » embarqué dans le capteur permet d’améliorer la performance du système, en particulier en termes d’autonomie et de confidentialité des données.

Autre démonstration, celle du Patch « HI » ECG 1-3 dérivations connecté développé par H&S S.p.A (Groupe CompuGroup Medical). Il s’agit d’un dispositif médical porté certifié CE (classe IIa) qui reçoit des signaux ECG et les transmet à distance au corps médical pour le suivi de patients ayant des troubles cardiaques. Le dispositif embarque un microcontrôleur STM32 ultra-basse consommation et un processeur Bluetooth Low Energy de ST.

ST n’oublie pas l’IoT grand public avec la démonstration du casque audio TILDE PRO de Orosound. Ce casque de bureau haut de gamme, doté de la technologie brevetée de suppression sélective du bruit, est équipé, entre autres, d’un microphone Mems, d’un microcontrôleur STM32 ultra-basse consommation et d’un accéléromètre triaxial de ST.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This