Avec le har-modular, connecteur 100% configurable, Harting entend répondre aux exigences de miniaturisation et de modularisation par un concept inédit dédié à la connexion des cartes de circuit imprimé. Sans investissement, har-modular permet de composer son propre connecteur sur mesure.

Le routage de circuit imprimé devient plus simple car le connecteur s’adapte aux contraintes du développeur en intégrant de la puissance, des signaux ou de la donnée. Le har-modular consiste à assembler des modules et les fixer à l’aide de 2 rails. Tous les composants étant stockés, il constitue une solution flexible pour la réalisation de projets.

Dans le secteur du développement d’appareils, l’importance de la modularité et de la flexibilité ne cesse de croître. Les délais de conception sont toujours plus courts et le rôle du prototypage se fait de plus en plus important. En la matière, un choix limité de composants standard disponibles fait souvent obstacle au développement des appareils. Quel développeur de carte électronique n’a pas été confronté au problème du connecteur qui ne correspond pas parfaitement à son projet ou à une indisponibilité qui retarde le projet ?

Harting répond à cette problématique avec la technologie har-modular, une solution de connecteur individuellement configurable par l’utilisateur. Quel que soit le degré d’innovation et de créativité du design d’un appareil, c’est maintenant le développeur qui adapte le connecteur à ses exigences, et non l’inverse. Des millions de combinaisons sont possibles à partir de différents modules à assembler facilement par un clic de souris, pour des possibilités quasiment illimitées.

Les modules de données, de signaux et de courant et leurs différentes variantes peuvent être librement associés sur des plans de construction de 20 à 172 millimètres de large. De plus, leurs extrémités étant toujours clipsées à un rail de guidage par deux éléments support, ils sont prêts à l’emploi. La position des éléments les uns par rapport aux autres est totalement libre et peut toujours être réagencée. Grâce au configurateur har-modular, l’utilisateur peut composer son propre composant en ligne et le commander sous la forme d’un connecteur complet.

Inspiré du légendaire DIN 41612, le connecteur har-modular est robuste et peut être utilisé dans des conditions industrielles sévères, avec des contraintes aux vibrations et aux chocs.

Fabricant : Harting

Référence : har-modular