Sélectionner une page

Intel va investir 7 milliards de dollars en Malaisie

Intel va investir 7 milliards de dollars en Malaisie

Pat Gelsinger, CEO d’Intel, s’est rendu en Malaisie pour annoncer un investissement de 30 milliards de Ringgit (7,1 milliards de dollars) sur 10 ans pour accroître ses opérations d’assemblage et de test de semiconducteurs dans le pays. A cette occasion, le p-dg d’Intel a annoncé qu’il dévoilerait prochainement le lieu d’implantation de sa future usine en Europe.

« Je prévois d’annoncer notre prochain site majeur aux États-Unis et notre prochain site majeur en Europe également dans un avenir proche », a-t-il déclaré, rapporte Nikkei Asia. Le p-dg d’Intel a également confirmé qu’il prévoyait que les pénuries de semiconducteurs allaient se poursuivre jusqu’en 2023.

L’investissement de plus de 7 milliards de dollars en Malaisie concerne le renforcement des capacités d’assemblage et de test de puces au cours des dix prochaines années dans un pays où Intel est présent depuis 1972. La nouvelle usine pourrait créer 4000 emplois directs et 5000 emplois indirects. Elle devrait être implantée à Bayan Lepas, près d’un aéroport international dans l’État insulaire de Penang, dans le nord du pays.

Intel renouvelle ainsi sa confiance dans la Malaisie, l’un des pays asiatiques phares pour le packaging des semiconducteurs et la production de composants passifs, qui a été contraint cette année de prendre des mesures de confinement pour faire face à la pénurie de Covid-19.

Mais le ministre malaisien du Commerce international et de l’Industrie, Mohamed Azmin Ali, a assuré Intel qu’il garantirait une perturbation limitée de la chaîne d’approvisionnement mondiale en semiconducteurs de la part du gouvernement de son pays, en pratiquant des confinements ciblés si besoin est.

Nexperia investit 380 M$ dans le pays

Intel n’est pas le seul à renouveler sa confiance dans le pays. Le 9 décembre dernier, Nexperia a annoncé qu’il allait investir jusqu’à 1,6 milliard de Ringgit (380 M$) pour augmenter ses capacités d’assemblage dans le pays. « Cela nous donnera l’occasion d’embaucher 700 travailleurs qualifiés supplémentaires au fil du temps pour gérer et entretenir des lignes de production automatisées. Nous nous engageons à développer nos opérations ici pour répondre aux demandes de nos clients pour nos produits », a annoncé M. Harith Abdullah, vice-président de Nexperia Malaysia.

Le portefeuille de produits de Nexperia comprend des diodes, des transistors et des dispositifs de protection contre les décharges électrostatiques (ESD) ainsi que des circuits intégrés analogiques et logiques. Le nouveau bâtiment de 4 étages de l’entreprise comprendra 11 000 m² d’espace de salle blanche. Avec 20 000 m² d’espace de construction, l’installation abritera un entrepôt de matières premières entièrement automatisé et devrait être opérationnelle d’ici la mi-2022.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This