Sélectionner une page

Kapsys relocalise sa production en France chez BMS Circuits

Kapsys relocalise sa production en France chez BMS Circuits

Le Français Kapsys, spécialiste des solutions de mobilité et de communication pour déficients visuels, rapatrie toute sa production de la Chine vers la France, chez le sous-traitant BMS Circuits, basé à Bayonne. Kapsys devient la seule société qui développe et fabrique des smartphones en France.

kapsys-251016Ce choix stratégique apporte désormais à Kapsys une maîtrise complète de la conception, du développement et de la fabrication de sa gamme de produits. La relocalisation dans le Sud-Ouest facilitera ainsi la communication avec l’unité de production grâce à une logistique simplifiée et plus rapide. Kapsys pourra également répondre avec plus de flexibilité et de réactivité aux besoins des clients, grâce à cette proximité géographique.

« L’unité de production qui nous accompagne est située à Bayonne et possède toutes les compétences pour répondre à nos besoins spécifiques liés aux smartphones », se réjouit Aram Hekimian, fondateur de Kapsys. « Nous sommes ainsi ravis de pouvoir apposer le label « Made in France » sur nos produits ». La production de Kapsys était réalisée à Shenzhen en Chine depuis 2010 pour la fabrication du Kapten Mobility, navigateur portable vocal qui accompagne les déficients visuels dans tous leurs déplacements.

« Historiquement, BMS Circuits, qui se positionne comme un acteur majeur de la filière électronique petites et moyennes séries, était l’usine de fabrication des produits Sagemcom de téléphonie mobile (avec les GSM-R). Actuellement, il s’agit de la seule usine qui produit encore des téléphones mobiles en France, tels que les téléphones fabriqués pour les réseaux spécifiques des compagnies de chemin de fer que nous livrons dans le monde entier. De plus, nous fabriquons depuis plusieurs années les appareils d’aide à la conduite de la marque Coyote », se félicite Thomas Cocquempot, le directeur du site.

Créée en 2007 par Aram Hékimian, entrepreneur spécialiste des technologies télécoms et ancien co-fondateur de Wavecom, Kapsys, forte de son expertise dans les domaines de l’intelligence embarquée et des technologies vocales, est une société française qui conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels. Un marché potentiel que la PME évalue à environ un milliard de personnes. Conçus pour faciliter le quotidien des personnes, les produits Kapsys bénéficient de fonctions accessibles à travers des interfaces simples et intuitives.

Positionnée sur les marchés de la géolocalisation, du médical, des télécoms, des produits connectés, du ferroviaire et de l’automobile, BMS Circuits apporte une solution industrielle globale jusqu’à la livraison du produit fini, assurant flexibilité et réactivité. Récemment équipé d’une nouvelle « Unité Autonome de Production », BMS Circuits apporte désormais une solution pour la production grandes séries. BMS Circuits est membre de l’alliance ALL Circuits, qui comprend également MSL Circuits et TIS Circuits.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This