Sélectionner une page

Le sous-traitant allemand Zollner acquiert trois sites aux Etats-Unis

Le sous-traitant allemand Zollner acquiert trois sites aux Etats-Unis

Premier sous-traitant européen et 15e mondial, l’Allemand Zollner Elektronik annonce l’acquisition de la division EMS de la société américaine Electronic Instrumentation & Technology (EIT). Ce rachat soutient l’orientation stratégique de Zollner pour l’expansion de ses opérations aux États-Unis et renforce ainsi sa présence sur le marché.

Avec cette acquisition, trois sites supplémentaires sur la côte Est des États-Unis à Salem, Leesburg et Danville sont ajoutés au réseau d’implantations de fabrication de Zollner. Les deux sociétés ont une clientèle commune, desservent des industries similaires et s’engagent à respecter des normes de qualité élevées. Zollener continuera à fabriquer les produits d’EIT dans le cadre d’un accord de sous-traitance.

« Nous sommes ravis qu’EIT fasse partie du groupe Zollner. EIT apporte des employés expérimentés, une direction compétente, une culture d’entreprise positive et une solide clientèle. Avec cette acquisition, nous pouvons servir nos clients existants sur un marché américain élargi. Nous prévoyons également d’utiliser la présence mondiale de Zollner pour apporter de grands avantages à EIT », déclare, dans un communiqué,  Markus Aschenbrenner, membre du conseil d’administration de Zollner Elektronik.

« Nous sommes très heureux de voir évoluer notre relation commerciale de longue date avec Zollner. Nos clients bénéficieront des solides capacités d’achat et de distribution de Zollner, et Zollner reconnaît que nous avons des employés très talentueux et qualifiés ; l’acquisition de notre division EMS est une solution idéale pour tous. Je suis convaincu que nos employés et nos clients verront cette décision comme avantageuse pour tous », ajoute  Joe May, fondateur et directeur de la technologie chez EIT.

EIT a été fondée par Joe May en 1977. Depuis plus de 45 ans, EIT sert des clients des marchés de l’industrie, des communications, de l’aérospatiale, de la défense et de la médecine. Les instruments de mesure UV, l’avionique et les services de conseil en technologie d’EIT continueront sous le nom d’EIT2.0.

Entreprise familiale dont le siège est à Zandt, en Allemagne, Zollner Elektronik a été fondée en 1965 et est devenue un acteur mondial avec plus de 12 000 employés et 20 sites dans le monde. Son service de fabrication électronique assure le cycle de vie complet du produit : recherche et développement, conseil, production, gestion de la chaîne d’approvisionnement et service après-vente. Parmi ses clients, qui proviennent de neuf secteurs industriels différents, figurent de grandes entreprises mondiales ainsi que des petites et moyennes entreprises. Grâce à une croissance organique continue, Zollner s’est imposé comme le 15e sous-traitant EMS dans le monde, selon le classement de MMI (voir notre article).

En Europe, Zollner devance Scanfil (31e), Videoton (33e), Connect Group (35e), Katek (36e), Enics (37e), TT Electronics (38e), Neways Electronics (39e), Lacroix (43e), GPV Group (45e) et Kitron (50e).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This