Sélectionner une page

Magnachip se lance dans les contrôleurs d’écrans Oled dédiés à l’automobile

Magnachip se lance dans les contrôleurs d’écrans Oled dédiés à l’automobile

Basés sur un procédé 40 nm, les contrôleurs d’écrans Oled du Coréen devraient être livrés aux constructeurs automobiles européens premium d’ici un an.

Alors que le marché des écrans plats destinés aux applications automobiles continue de croître, celui des afficheurs Oled pour l’automobile devrait exploser dans les prochaines années. C’est en tout cas ce que prévoit le cabinet d’études Omdia, avec un marché qui devrait quasiment quintupler d’ici à 2025 (de 117 M$ en 2021 à 524 M$ en 2025).

Fort de cette prévision, le Coréen Magnachip Semiconductor se lance dans les contrôleurs d’écrans Oled dédiés aux applications automobiles, en particulier ceux destinés aux afficheurs utilisés dans les consoles centrales et les clusters d’instruments de bord.

Fabriqués à partir d’un procédé 40 nm, les contrôleurs d’écrans Oled de Magnachip s’adaptent à différentes définitions d’écrans, jusqu’au Full HD, et s’accommodent aussi bien des écrans rigides conventionnels que des afficheurs sur substrat flexible. Présentés comme des composants “tout-en-un”, ils intègrent pilotes source et de grille, ainsi qu’un contrôleur d’horloge.

Magnachip réserve dans un premier temps sa production aux marques locales mais envisage de fournir les constructeurs automobiles européens premium à partir de 2023.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This