Sélectionner une page

3,8 mm d’épaisseur seulement pour un module caméra

3,8 mm d’épaisseur seulement pour un module caméra

Ce module caméra miniature pour PC portables et tablettes signé Immervision affiche 8 millions de pixels et de grands angles de vision.

Développeur de systèmes de vision avancés combinant optique, traitement d’image et technologie de fusion de capteurs, le Québécois Immervision a présenté lors du CES 2022 un module caméra miniature présenté comme le plus fin au monde. Destiné au marché des PC portables et des tablettes tactiles, ce module combine ainsi un capteur de 8 millions de pixels associé à une optique grand angle pour une épaisseur totale de seulement 3,8 mm.

Optimisé pour une utilisation en environnement peu lumineux, ce module caméra s’appuie également sur un algorithme qui se charge de compenser les effets de distorsion d’images inhérents à ce type de modules très fins.

« En travaillant avec les équipementiers, nous avons pu les aider à optimiser le champ de vision et la qualité d’image dans les quelques millimètres d’espace disponibles dans les appareils portables de dernière génération, avec l’appui de nos algorithmes de compensation de distorsion d’images », indique Patrice Roulet Fontani, cofondateur et vice-président de la technologie chez Immervision.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This