Sélectionner une page

Microoled promeut un écosystème de réalité augmentée interopérable

Microoled promeut un écosystème de réalité augmentée interopérable

Le Grenoblois rejoint l’AR Alliance afin d’établir un protocole unifié pour les dispositifs optiques dédiés à la réalité augmentée (Light AR) et le développement de solutions innovantes pour les applications grand public et industrielles.

Le Grenoblois Microoled, pionnier dans les micro-écrans Oled haute résolution et basse consommation et développeur d’ActiveLook, un module d’affichage tête haute à intégrer dans des lunettes de réalité augmentée, annonce avoir rejoint, en tant que membre fondateur, l’AR Alliance, un consortium d’industriels dédié à l’accélération de l’innovation et de la standardisation dans l’écosystème de la réalité augmentée.

© Microoled

L’objectif de Microoled est de collaborer avec les membres de l’AR Alliance afin d’établir un protocole unifié pour les dispositifs optiques dédiés à la réalité augmentée (Light AR), permettant une communication transparente et une compatibilité entre les plateformes. L’idée est de favoriser le développement d’un écosystème d’applications qui bénéficieraient de solutions de réalité augmentée avec une plus grande autonomie de batterie, une conception légère et une plus grande facilité d’utilisation.

Dans cette optique, Microoled a élargi les capacités de sa plateforme ActiveLook pour l’adapter à une plus large gamme d’écrans, de moteurs lumineux et de lentilles, afin d’élargir la compatibilité de sa plateforme à d’autres technologies d’affichage que l’Oled (LCoS, LBS, microLed, etc.) et à différentes solutions optiques, y compris les guides d’ondes, simplifiant ainsi le processus de développement et accélérant l’adoption par le marché de solutions de réalité augmentée innovantes.

« En rejoignant l’AR Alliance et en élargissant les capacités de notre plateforme ActiveLook, nous ouvrons la porte à un écosystème de réalité augmentée plus diversifié et interopérable, précise Eric Marcellin-Dibon, Pdg de Microoled. Nous sommes convaincus que cette approche collaborative accélérera le développement d’applications innovantes et favorisera l’adoption généralisée de la technologie Light AR. »

Rappelons qu’en août dernier, Microoled, société issue du CEA Leti, a levé 21 millions d’euros pour étendre ses capacités de production à Grenoble et étoffer ses équipes commerciales à l’international.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This