Sélectionner une page

Nicolas Denis succède à Gilles Benhamou à la tête d’Asteelflash

Nicolas Denis succède à Gilles Benhamou à la tête d’Asteelflash

Gilles Benhamou, le fondateur du groupe de sous-traitance, tourne la page d’Asteelflash en prenant sa retraite d’ici la fin de l’année. Nicolas Denis lui succède au poste de Pdg de l’entreprise.

C’est une page qui se tourne dans le paysage de la sous-traitance française. Asteelflash a annoncé hier que le Conseil d’administration de la Financière AFG, la holding du groupe de sous-traitance, s’est réuni le 23 octobre et a nommé Nicolas Denis au poste de Pdg d’Asteelflash. A compter du 1er décembre 2023, il succède ainsi à Gilles Benhamou, le fondateur du groupe, qui prendra sa retraite d’ici la fin de l’année.

Nicolas Denis, nouveau Pdg d’Asteelflash – © Asteelflash

« Je suis honoré d’avoir été nommé nouveau Pdg d’Asteelflash, a réagi Nicolas Denis. Alors que notre fondateur, Gilles Benhamou, prend sa retraite, je tiens à lui exprimer ma gratitude pour avoir fondé et bâti cette grande entreprise, et pour avoir réuni une équipe talentueuse et passionnée que j’ai désormais la chance de diriger. Avec notre société mère, Universal Scientific Industrial, nous sommes bien préparés pour servir la diversité des besoins de nos clients grâce à notre présence mondiale, et nous poursuivrons nos efforts incessants et proactifs pour être compétitifs et à la pointe en termes de qualité, d’agilité et d’innovation. »

« Sous sa direction, nous pouvons nous attendre à une concentration renouvelée sur la satisfaction du client, à un engagement envers l’excellence et à une volonté d’amélioration continue dans tous les aspects de nos opérations », a pour sa part indiqué le groupe.

Nicolas Denis a rejoint Asteelfash en juillet 2020 en tant que directeur général France, avant d’en devenir le directeur général pour la zone WEMEA (Europe de l’Ouest, Moyen-Orient, Afrique) et membre du Comité exécutif en novembre 2020, puis senior vice-président pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en janvier 2023. Son parcours l’avait conduit auparavant chez Sagem (1995-1999), Anditrade Kompass (2000-2001), Sagemcom (2002-2016) et HF Company (2016-2020).

Rappelons qu’Asteelflash a été racheté en 2020 par le groupe Universal Scientific Industrial, un sous-traitant d’origine taïwanaise qui présente la particularité d’avoir un siège social basé à Shanghai. Gilles Benhamou, fondateur et alors Pdg du groupe de sous-traitance français, avait expliqué ce choix à ViPress.net lors d’un entretien à retrouver en cliquant sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This