RS Components (RS), une marque commerciale du distributeur Electrocomponents, a annoncé la signature d’un accord de franchise mondial avec Infineon Technologies, un leader mondial des produits et de technologies à base de semiconducteurs.

Les ingénieurs de conception et les acheteurs industriels, qui souhaitent se procurer en ligne des composants parmi l’offre électronique de RS, peuvent désormais accéder rapidement à la gamme étendue de produits d’Infineon, composée de solutions pour les domaines de l’énergie, de l’automobile, des circuits intégrés de sécurité, de la communication sans fil et des microcontrôleurs.

L’accord présente d’autres avantages pour les clients de RS. Les derniers produits et technologies d’Infineon seront présentés sur la plate-forme d’ingénierie en ligne DesignSpark de RS qui réunit plus d’un million de membres. DesignSpark constitue une ressource unique pour le partage de connaissances techniques et industrielles afin de favoriser l’adoption de nouvelles méthodes d’ingénierie de conception et d’accélérer la mise sur le marché des produits.

Susanne Horn

« En étendant notre réseau direct de vente en ligne avec celui complémentaire de RS, nous sommes tout à fait confiants de pouvoir élargir notre base de clients. De plus, les ingénieurs et les concepteurs peuvent se connecter sur la plateforme DesignSpark afin de partager leurs idées et de collaborer sur de nouveaux projets. Ce qui constitue une grande opportunité et un service à valeur ajoutée pour nos clients qui ont ainsi à leur disposition des ressources leur permettant d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits », a déclaré Susanne Horn, VP Distribution & EMS Management Europe & Global e-Tailer chez Infineon.

« En tant que leader mondial du secteur des sem-conducteurs, Infineon joue un rôle clé dans le développement de produits et de technologies qui relient le monde réel à l’univers numérique, et qui permettent la mise en œuvre de solutions de mobilité intelligente, de gestion efficace de l’énergie ainsi que de collecte et de transfert sécurisés de données. Cet accord renforcera notre capacité à soutenir les ingénieurs du monde entier dans leur démarche de conception de solutions durables », a déclaré Andy Keenan, vice-président de la gestion globale des produits et des approvisionnements chez RS.