Filiale à 100% de Yageo, Kemet, fabricant de condensateurs MLCC, tantale, film et électrolytiques, ainsi que d’inductances, varistances et capteurs, complète désormais le portefeuille de composants de Rutronik.

La franchise de distribution s’applique dans le monde entier et permet aux deux sociétés de mettre en œuvre des solutions personnalisées, en particulier dans les segments de marché automobile, industriel et médical.

« L’intégration de Kemet et Pulse dans notre partenariat mondial avec Rutronik est une étape essentielle pour saisir les opportunités dans les applications électroniques de nouvelle génération, dans les domaines de la conduite autonome, des appareils 5G, des modules de puissance SiC et de l’informatique de pointe. Avec Rutronik, nous pouvons aider les clients du monde entier à utiliser l’un des plus vastes portefeuilles de technologies et de solutions de composants passifs du secteur », souligne Johnny Boan, responsable de la distribution mondiale chez le groupe taïwanais Yageo.

Le groupe Yageo est un fournisseur mondial de composants passifs. Son portefeuille de produits comprend des pavés résistifs, des condensateurs électrolytiques, tantale, MLCC, à film et aluminium, de dispositifs de protection de circuit, des composants magnétiques, des antennes, des capteurs et d’actionneurs, etc.

Rutronik propose des semiconducteurs, des composants passifs et électromécaniques ainsi que des cartes, des supports de stockage, des écrans et des produits sans fil. Les principaux marchés cibles du distributeur sont les secteurs automobile et médical, l’industrie, l’électroménager ainsi que les secteurs de l’énergie et de l’éclairage. Dans la gamme de Rutronik Embedded, Rutronik Smart, Rutronik Power et Rutronik Automotive, les clients trouvent l’ensemble des produits et des prestations spécifiques pour les différentes applications.

Fondée par Helmut Rudel à Ispringen en 1973, la société est présente en Europe, en Asie et en Amérique. Le groupe Rutronik compte plus de 1900 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au cours de l’exercice 2019, un chiffre d’affaires de près de 1,08 milliard d’euros.