Sélectionner une page

Saft double sa capacité de production de batteries en Chine

Saft double sa capacité de production de batteries en Chine

Afin de répondre à la demande croissante du marché asiatique, le groupe français Saft, spécialiste de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, vient d’inaugurer une unité de production de batteries à Zhuhai, en Chine. Cette usine doit répondre à des besoins croissants et structurels, notamment sur les marchés clés des compteurs intelligents et du transport ferroviaire.

Saft-300316Saft a investi 5 millions d’euros dans la nouvelle usine de Zhuhai avec pour objectif de porter la capacité de production annuelle de 30 à 60 millions de batteries au lithium primaire d’ici au troisième trimestre 2016. La superficie totale a été multipliée par quatre, passant de 3000 à 12 000 mètres carrés, et l’espace dédié aux batteries ferroviaires par cinq, couvrant à présent 2000 mètres carrés. Enfin, des zones ont d’ores et déjà été prévues pour faire face à la croissance future des marchés du stockage d’énergie et des véhicules électriques.

Construite en 2006, la première usine Saft de Zhuhai a initialement fabriqué des batteries au lithium primaire de différentes tailles pour le marché chinois des compteurs. Son rayon d’action s’est par la suite élargi en incluant l’assemblage de systèmes batteries à base de nickel destinés au marché ferroviaire chinois en plein essor. En 2014, Saft Zhuhai a franchi une étape importante dans son histoire avec la production de la cent millionième batterie au lithium primaire conçue pour ces marchés. Ces dernières années, en dépit d’une capacité de production annuelle de 30 millions de batteries au lithium et de plusieurs augmentations de la capacité de fabrication, l’usine ne disposait plus de la taille nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients, d’où la nécessité de construire un site plus important.

« Nous avons déjà porté la capacité de production à 40 millions de batteries au lithium primaire par an, et nous pouvons compter sur une équipe hautement qualifiée et entièrement dédiée pour atteindre 60 millions de batteries avant la fin de l’année 2016 », souligne Angel Li, directeur général de Saft Zhuhai.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This