Sélectionner une page

Teledyne e2V miniaturise ses imageurs 1,5 et 2 Mpixels à obturation globale

Teledyne e2V miniaturise ses imageurs 1,5 et 2 Mpixels à obturation globale

Les imageurs Cmos faible bruit à obturation globale de 1,5 et 2 millions de pixels de la série Topaz sont encapsulés dans un boîtier CSP de seulement 4,45 mm de côté.

Teledyne e2V a récemment dévoilé ce qu’il présente comme les imageurs Cmos faible bruit à obturation globale de 1,5 et 2 millions de pixels les plus compacts du marché. Baptisés Topaz, ces capteurs d’images au format 1/3 de pouce sont encapsulés dans un boîtier CSP miniature de seulement 4,45 mm de côté et affichent des définitions respectives de 1920×800 et 1920×1080 pixels de seulement 2,5 µm de côté.

Rappelons que par rapport aux capteurs classiques à obturateur roulant, ceux à obturation globale permettent de s’affranchir d’artefacts liés à la capture d’objets en mouvement.

« Outre leur miniaturisation, ces imageurs ont été développés avec l’objectif d’optimiser leurs performances au meilleur prix », argumente Gareth Powell, responsable marketing en charge des imageurs Cmos chez Teledyne e2v.

Ces imageurs présentent un bruit de lecture typique réduit à 3,3 électrons et sont capables de délivrer plus de 100 images par seconde en mode 8 bits via deux sorties MIPI. Ils se caractérisent également par un temps de réveil très court, de seulement 10 ms.

Parmi les applications ciblées, notons les lecteurs de code-barre, les terminaux mobiles, les systèmes d’authentification sans contact, l’électronique portée sur soi (wearables), les drones, la robotique, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This