Sélectionner une page

Toshiba prolonge l’autonomie des wearables et autres objets connectés

Toshiba prolonge l’autonomie des wearables et autres objets connectés

Le Japonais a développé une série de circuits de commutation de charge compacts caractérisés par un courant de repos réduit de 99,9% par rapport aux circuits de génération précédente.

La consommation électrique et, par conséquent, l’autonomie d’un équipement électronique alimenté par batterie étant en partie liées à sa consommation en mode veille, nombreux sont les fabricants de composants électroniques à s’atteler à réduire le courant de repos de leurs produits, en particulier lorsqu’ils sont utilisés dans les wearables (dispositifs électroniques portés sur soi) et, plus généralement, les objets connectés.

Toshiba pousse cette quête à l’extrême avec le lancement de la production de volume de la série TCK12xBG de circuits de commutation de charge qui se caractérisent par courant de sortie nominal de 1A et surtout par un courant de repos typique à l’état passant de seulement 0,08 nA, à comparer aux 110 nA de la série précédente, la série TCK107AG, soit une réduction drastique de plus de 99,9% ! De quoi faire fonctionner beaucoup plus longtemps les wearables et les appareils IoT alimentés par de petites batteries.

La miniaturisation est aussi l’une des principales caractéristiques de la série TCK12xBG puisque ces composants sont logés dans un boîtier CMS compact de type WCSP4G avec une empreinte de seulement 0,645×0,645 mm sur la carte et une hauteur maximale 0,465 mm, contre 0,79 x 0,79 x 0,55 mm dans le cas de la génération précédente, soit une réduction de l’encombrement de l’ordre de 34%.

Parmi les autres caractéristiques de ces composants, notons un courant de veille typique de seulement 13 nA à l’état bloqué, une large plage de tension d’entrée s’échelonnant entre 1 V et 5,5 V et une température de fonctionnement comprise entre -40°C et +85°C.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This