Sélectionner une page

Valeo crée un centre de R&D dans l’intelligence artificielle pour l’automobile

Valeo crée un centre de R&D dans l’intelligence artificielle pour l’automobile

Valeo annonce la création à Paris d’un centre mondial de recherche consacré à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage profond (deep learning) dans les applications automobiles.

Grâce à sa position aux avant-postes dans le domaine de la conduite autonome ainsi qu’aux liens solides tissés entre le groupe et la communauté scientifique, Valeo.ai, -c’est son nom- a l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur et de contribuer à la transformation continue des modèles de transport et de mobilité.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage profond sont en passe de devenir des éléments clés de réponse aux enjeux posés par les véhicules automatisés de demain, depuis les capteurs capables de percevoir et comprendre le contexte dans lequel évolue la voiture, jusqu’aux fonctions avancées de conduite automatisée en environnement complexe, en passant par les interactions intelligentes avec les usagers et les capacités d’apprentissage au travers de véhicules connectés.

En lançant Valeo.ai, Valeo souhaite attirer une vaste communauté scientifique mondiale dédiée au développement des applications automobiles de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond. Dans cette optique, Valeo.ai sera basé à Paris, afin de nouer des liens et de conclure des partenariats solides avec les meilleurs centres de recherche en France et à l’international.

Une centaine de spécialistes d’ici fin 2018

Valeo.ai accueillera d’ici la fin 2018 une centaine de spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, infrastructures, processus d’apprentissage, validation et simulation en intelligence artificielle pour les applications automobiles.

 « Les défis du véhicule autonome et connecté placent Valeo, leader technologique, aux frontières scientifiques de l’intelligence artificielle et du deep learning. Avec Valeo.ai, notre ambition est de créer un centre de recherche de premier rang, en relation avec les meilleurs laboratoires mondiaux dans le domaine et contribuant au développement des applications pour l’automobile de demain. Situé à Paris, nous souhaitons y accueillir nos partenaires scientifiques et les chercheurs et ingénieurs désireux de nous rejoindre pour participer à cette aventure scientifique et technologique majeure », commente Jacques Aschenbroich, p-dg de Valeo.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This