Sélectionner une page

ST maintient son objectif d’une croissance de 16% à 20% en 2022

ST maintient son objectif d’une croissance de 16% à 20% en 2022

Au premier trimestre 2022, STMicroelectronics a enregistré un chiffre d’affaires de 3,55 milliards de dollars pour un bénéfice net de 747 millions de dollars. Le groupe franco-italien vise un chiffre d’affaires de 3,75 milliards de dollars pour le 2e trimestre, soit une hausse de 25,3% en variation annuelle et de 5,8% en variation séquentielle. 

« Le chiffre daffaires net de 3,55 milliards de dollars et la marge brute de 46,7% au premier trimestre ont été supérieurs au point médian de notre fourchette de prévisions. Cette performance du chiffre d’affaires, tirée par la forte demande en microcontrôleurs, a été partiellement contrebalancée par la réduction temporaire des activités de notre site de production de Shenzhen en Chine due à la pandémie. En variation annuelle, le chiffre daffaires net du premier trimestre a augmenté de 17,6%, la marge d’exploitation est ressortie en hausse, passant de 14,6% à 24,7% et le résultat net a plus que doublé pour s’établir à 747millions de dollars », se félicite Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics.

Pour le 2e trimestre, le groupe franco-italien vise un chiffre d’affaires de 3,75 milliards de dollars pour le 2e trimestre, soit une hausse de 25,3% en variation annuelle et de 5,8% en variation séquentielle.

Pour l’ensemble de l’année, ST confirme son plan d’investissement d’environ 3,4 à 3,6 milliards de dollars pour augmenter sa capacité de production et soutenir ses initiatives stratégiques, qui incluent la première ligne d’industrialisation de sa nouvelle unité de production sur tranches de 300 mm à Agrate, en Italie.

Sur la base de la forte demande de ses clients et de ses investissements prévus pour augmenter la capacité, ST déclare continue à piloter la société sur la base d’un plan de revenus pour l’exercice 2022 compris entre 14,8 milliards de dollars et 15,3 milliards de dollars, ce qui représente une croissance d’environ 16% à 20% par rapport à 2021.

Au premier trimestre, ST a réalisé un chiffre d’affaires de 3,55 milliards de dollars, soit une hausse de 17,6% en variation annuelle. Par rapport à la même période de l’exercice précédent, le fabricant a enregistré une hausse de ses ventes dans tous les groupes produits, à l’exception du sous-groupe Imaging. Par rapport au 1er trimestre 2021, les ventes aux grands clients OEM et à la distribution ont augmenté de respectivement 14,4% et 24,0%.

Par rapport au trimestre précédent, le chiffre d’affaires a diminué de 0,3%. En variation séquentielle, les groupes ADG (produits automobiles et discrets) et MDG (microcontrôleurs et circuits intégrés numériques) ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires net, tandis que les ventes du groupe AMS (produits analogiques, MEMS et capteurs) ont diminué.

Le résultat d’exploitation a augmenté de 99,5% pour s’établir à 877 millions de dollars, contre 440 millions de dollars au premier trimestre 2021. Le bénéfice net ressort à 747 millions de dollars, contre 364 millions de dollars au premier trimestre 2021.

Voir la présentation des résultats de STMicroelectronics

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This